Enfant, j'ai commencé comme grognard habituel des guerres napoléoniennes des années 70, de la Seconde Guerre mondiale et des guerres de l'Antiquité ; puis j'ai découvert AD&D à l'école. Avec des amis, je suis vite passé à Chivalry & Sorcery et bien d'autres systèmes. Je me suis fait enrôler pour l'écriture d'aventures de tournoi à la RPGA dans les années 90, et je m'y suis fait les dents comme auteur. C'est aussi à cette époque que commença mon rôle de directeur local de la RPGA, à une convention de jeu locale. Et puis C&S 3e édition est sorti. J'ai approché les éditeurs avec l'idée de soumettre une aventure (que nous avons fini par sortir sous le nom de Treachery) mais ils m'offrirent une licence pour éditer des suppléments. C'est ainsi que Brittania Game Designs est née. Quand Highlander connut des problèmes financiers nous avons offert d'acheter les droits de C&S, ce qui fut accepté.
Malheureusement, l'industrie ne fournit pas de revenu pour la gérer à plein temps (comme pour de nombreuses presses à faible tirage). Mais j'ai à présent (novembre 2011) le luxe de travailler à mon compte pour ma compagnie de services aux entreprises (comptabilité, recouvrement de dettes, etc.), ce qui me paie assez pour me donner davantage de temps à consacrer à l'écriture.
Ces jours-ci je parviens à jouer deux fois par semaine. Mes jeux préférés du moment (en dehors de C&S) sont Hârmaster, Traveller (Classic), L'Appel de Cthulhu, D&D4, Warhammer 40k (JdR et figurines), Warhammer Fantasy wargaming et Flames of War. J'ai aussi un faible pour une partie de Carcassonne.
En dehors du jeu je suis un grand lecteur, j'apprends à jouer de la guitare (rock, métal, prog, blues) dans ma crise de la quarantaine, j'écoute de la musique, je passe du temps avec mon épouse, mes filles et petite-fille, je vais à des concerts et je recherche la vérité derrière les histoires sur le roi Arthur en regardant du côté des preuves et de la véritable archéologie.
Je suis particulièrement fier du travail que nous avons fait sur C&S The Rebirth, que nous espérons surpasser avec la nouvelle version des règles sur laquelle nous travaillons. Quant aux autres projets sur lesquels nous travaillons : une nouvelle édition de Land of the Rising Sun, et SPQR, un cadre de jeu de la Rome antique à utiliser avec les règles de C&S que nous développons.
J'espère que les lecteurs donneront sa chance à C&S afin d'expérimenter une manière différente de faire du jeu de rôle.
Cette bio a été rédigée le 24 janvier 2010. Dernière mise à jour le 30 novembre 2011.