Contenu | Menu | Recherche
Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste
Le Grog (pour Guide du Rôliste Galactique) est une association à but non lucratif qui administre un site web encyclopédique - le site sur lequel vous êtes en train de naviguer en ce moment même. Il fédère autour de ce site une bande de doux-dingues qui ont juré de référencer tous les jeux de rôle sur table de la Création. Autant dire qu'on ne peut pas vraiment les prendre au sérieux.
Ces doux-dingues, hormis la pratique régulière du JdR, n'ont pas de profil uniforme. Au nombre de quelques dizaines, certains sont en sommeil et se réveillent ponctuellement quand d'autres sont toujours actifs depuis les débuts. Ils viennent de toute la France voire d'ailleurs (pour une fois les parisiens sont en minorité). On trouve parmi eux pas mal d'informaticiens et d'enseignants, quelques auteurs et illustrateurs de JdR (amateurs souvent), et beaucoup d'autres métiers, tels qu'avocat ou forestier/acrobate de cirque.
Le Grog n'est ni un éditeur, ni une entreprise, ni un prête-nom pour une société avec des comptes off-shore. De fait, le Grog ne peut pas éditer vos manuscrits, distribuer votre jeu, n'est pas un site de vente de jeux et encore moins d'échange de fichiers. Le GRoG ne propose pas non plus de stages rémunérés. Et vous ne voulez certainement pas passer les quelques mois d'un stage non rémunéré à bord, tant la discipline est dure et les rations inexistantes.
Le Grog n'est pas non plus le site d'un des nombreux auteurs, illustrateurs ou traducteurs de JdR dont il héberge la biographie. En revanche, il joue parfois le rôle de facteur en relayant les messages aux nombreuses personnes avec qui il est en contact.