Profil de l'utilisateur...
Ce petit jeu apéritif est vraiment excellent. Un système de jeu simple et un univers basé sur des clichés connus de tous permettent d'embrayer sur de folles parties avec des bimbos hurlantes et dépenaillées, des psychopathes muets mais habiles à l'agrafeuse ou au décapseuleur, des teenagers neuneux... En bref, tout l'univers des films de série B et Z qui passaient tard le soir sur M6 (non, pas le dimanche, quoique).
En 2 minutes, un nouveau teenager est né, avec des caracs exhaustives (mention spéciale au BdN -Bordé de Nouilles-), quelques compétences, parfois hilarantes (qui rappelleront HöL et son Running Blindly Towards Eternal Damnation Cause You Think You Can Win), et un ou deux avantages/désavantages assez marrants (et parfois même utiles). Le système de jeu est, comme je le citais plus haut fort simple et c'est ça qui est génial. Dans un slasher, ce ne sont pas de superbes combats chorégraphiés, mais des coups de hachoirs, de ponceuse à bande ou à disque, ou encore de pistolet à clous. Utiliser un système plus complexe serait même contraire à l'esprit des films sur lesquels le jeu se base.
Une note spéciale sur les Cartes Cliché, qui sont un artifice génial pour relancer les scènes molles, ou simplement rajouter du fun à la partie. Par exemple, quand Ze Aparaïteur From Outer Space (c'est un genre de pion spécialisé dans l'appel, mais From Outer Space) ouvre son bureau à la recherche de sa perceuse sur batterie et qu'un chat monté sur ressort lui a sauté à la figure, on s'est bien marrés (ben ouais, on est comme ça, nous). 5/5 si vous aimez les films de ce genre. C'est mon cas.
Petits défauts cosmétiques:
- Inscrire l'échelle des difficultés sur la feuille de perso pourrait être un mieux
- Souplesse et Cervelle sont les deux caracs les plus utilisées par les compétences. Un équilibrage serait à mon avis nécessaire (quoique les gros bills optimisateurs ne jouent généralement pas, je pense, à ce jeu).