Thème(s) : Générique
C'est en 1993 que TSR publie Amazing Engine, un corpus de règles de jeu de rôle qui se veut universel. L'objectif est de publier à côté des règles de base (System Guide) des suppléments d'univers (Universe Books) qui utiliseront le même système de résolution d'action.
Assez rapidement, les livres de système seront vendus conjointement avec les livres d'univers, pour finir par être intégrés en un seul livre, comme c'est le cas pour Amazing Engine : Métamorphosis Alpha to Omega et Amazing Engine : Tabloïds.
TSR publiera seulement quelques livres d'univers avant qu'Amazing Engine ne meure de sa belle mort. Parmi ceux-ci, on trouve des mondes assez diversifiés, de l'époque victorienne (For Faerie, Queen & Country) à la science-fiction (Metamorphosis Alpha to Omega, Galactos Barrier, Bughunters, Once and Future King) en passant par l'époque contemporaine (Magitech, Tabloïds) et le cyberpunk (Kromosome).
Le système d'Amazing Engine repose sur des jets de pourcentage effectués sous les attributs des personnages, qui sont mis en relation avec des compétences. Celles-ci ne sont pas chiffrées : soit on dispose de la compétence, soit on ne la connait pas.
Once and Future King
Metamorphosis Alpha to omega
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !