Document couleur de 12 pages.
Utilisée comme scénario de découverte à la GenCon 2011, cette aventure est ensuite proposée gratuitement sous forme de document électronique. Elle amène les personnages à porter un message du magicien Radagast au roi Thranduil, suite à des attaques d'orcs. L'aide des elfes est requise car les orques menacent un secret dont le magicien parle de façon cryptique. Les compétences relationnelles et guerrières seront requises plus d'une fois, de même que celles liées au voyage ou à la survie en nature.
Après une page de titre vient la page des crédits et mentions légales, sur laquelle l'origine de l'aventure est précisée. Les dix autres pages sont entièrement dédiées à l'aventure, agrémentée par trois illustrations. Des textes en italique sont régulièrement fournis au meneur pour lecture à voix haute aux joueurs.
Le contexte et la structure de l'aventure en quatre phases sont tout d'abord résumés sur un peu plus d'une demi-page. Ces quatre phases sont les suivantes :
La première partie sert d'introduction aux personnages parmi les Hommes des Bois. Une chasse est perturbée par des attaques d'orques, ce qui va pousser Radagast à écrire une lettre qui doit être apportée au plus vite au roi Thranduil, pour lui demander de l'aide. Le voyage jusqu'au royaume des elfes est l'objet de la deuxième partie. Selon la manière dont les personnages se débrouillent, l'entretien avec les elfes sera plus ou moins couronné de succès, et l'aide plus ou moins conséquente. Après un retour sur les terres des Hommes des Bois facilité (normalement) par la présence des elfes, l'heure est à la guerre : une troupe d'orques est en route pour s'emparer du Fort-Bois. Avant la bataille, les personnages sont mis en réserve, mais ils ne le resteront pas longtemps.
Cette fiche a été rédigée le 8 juin 2014. Dernière mise à jour le 15 juillet 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.