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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Aori

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Références

  • Gamme : Aori
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-9560618-8-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages.

Description

Aori, Jeu de Rôle de Voyage vers l'Eclipse-Lune s'ouvre sur des pages de garde, titre, crédits et sommaire, une illustration, et une citation du Floyd (5 pages), puis Préparatifs (6 pages) vient d'abord présenter le jeu et la façon dont sont discutées les deux formes de jeu proposées, avec des encadrés à fond différent (blanc ou noir) pour décrire le fonctionnement en solo ou en duo. La suite discute de sécurité avec notamment l'utilisation du Tableau des Nuances, prévu pour y noter ce que l'on voudrait voir abordé dans la partie et ce que l'on voudrait voir rester discret voire absent de l'histoire (sur le principe des Voiles et Lignes), le tout au moyen de trois colonnes : Lumière, Ténèbres, Néant.

Langage (4 pages) explique la façon dont communiquent les habitants de ce monde, et présente le cadre du Langage Basique, les mots courants avec lesquels la voyageuse comme ses interlocuteurs peuvent s'exprimer. Les deux pages suivantes présentent un exemple pour chaque mode de jeu (solo ou à deux).

Voyage (10 pages) vient ensuite présenter le mode de fonctionnement du jeu, avec le déroulement général, les phases d'exploration et d'épreuve, les façon aléatoire de tirer des mots des tableaux proposés, plutôt que de les choisir, et le tableau des mots glyphes.

Les chapitres suivants sont tous bâtis sur le même modèle ;

  • 1 page présentant ce que l'on peut attendre de cette étape ;
  • 1 illustration pleine page ;
  • Le cadre de mots adaptés à cette phase ;
  • 1 illustration pleine page ;
  • 2 pages d'exemples, pour le mode solo et le mode à deux.

Ainsi, se suivent les différents chapitres comme autant d'étapes :

  • Départ (6 pages) décrit comme son nom l'indique le début du voyage, moment où sera défini le glyphe de départ de Nox.
  • Désert (6 pages) décrit le voyage jusqu'à la montagne que doit gravir la voyageuse.
  • Mur (6 pages) décrit l'obstacle pouvant empêcher de commencer la montée.
  • Montagne (6 pages) décrit la traversée des premiers versants.
  • Ascension (6 pages) aborde la phase la plus périlleuse de l'escalade de la montagne.
  • Abîme (6 pages) décrit comment la voyageuse se retrouve dans un espace d'obscurité intense.
  • Puits (6 pages) montre la voyageuse progressant pour arriver au plus près d'Aori.
  • Lune (6 pages) relate la mise en présence d'Aori et comment on peut la voir.
  • Eclipse (6 pages) s'intéresse à la façon dont la voyageuse peut espérer percer enfin le mystère d'Aori.
  • Retour (4 pages) suit la redescente de la voyageuse et son trajet pour revenir vers les siens, explorant au passage comment ont évolué les endroits qu'elle a pu traverser à l'aller.
  • Introspection (4 pages) propose de faire le point sur la voyageuse elle-même et comment son voyage l'a changée.

Le livre se termine avec Inspirations (2 pages dont une illustration) présentant les références de l'auteur pour le développement du jeu, et un tour des Fiches de Jeu (5 pages dont une de titre) : Tableau des Nuances, fiche de personnage, fiche de langage basique, et fiche de mots pour les Glyphes, et enfin une page de Résumé des Règles.

Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2023.  Dernière mise à jour le 20 août 2023.

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