Livre de 144 pages à couverture rigide au format 15 x 23 cm.
Ce recueil regroupe les scénarios précédemment parus de la série Channel Fear en un seul volume, comprenant également les règles. Il s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages), puis une Introduction (5 pages) explique le principe du serial, décrit Channel Fear, l'émission qui servira de fil rouge pour impliquer les personnages et le lien pour la BO sous forme de playlist Youtube.
Southern Gothic (11 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci commence lorsqu'un informateur amène les PJ à s'intéresser au cas d'un homme qui, dans une petite ville du Nevada, a massacré des chiens dans un chenil avant de se suicider. Le problème est que l'autopsie a révélé que le meurtrier était dans un état de décomposition correspondant à celui d'un corps mort depuis une semaine. Remonter les pistes disponibles devrait permettre aux PJ de découvrir ce qui est arrivé au défunt et empêcher un autre massacre.
24H/24 (10 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci commence avec les PJ dans leur camionnette, roulant au de nuit sur une route déserte au cœur de la forêt, et arrivant en vue d'une station service, oasis éclairée au milieu de la nuit. Après avoir fait le plein, ils repartent pour continuer leur chemin. Pour se retrouver arrivant à la station service avec leur réservoir presque à sec, quelques minutes plus tard. Le personnel de la station, un épouvantail, un biker, un cerf mort, des fugueuses, un monstre folklorique dont on trouve le masque en vente dans la station, bref, il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour espérer sortir de cette boucle temporelle.
Nachtmahr (13 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci amène les PJ dans la petite ville de Bowling Green, à l'invitation d'une de ses habitantes. Cette dernière leur présente sa ville qui souffre d'un problème auquel aucun des medias généralistes qu'elle a contactés précédemment n'a voulu s'intéresser. La ville se vide petit à petit, ses habitants déménageant les uns après les autres pour échapper aux cauchemars récurrents qui les empêchent de dormir. Ces cauchemars, dont vont bientôt commencer à souffrir les PJ, mettent en scène les derniers instants d’une femme brûlée vive en lançant une malédiction, que leur hôtesse suppose être la fameuse Sorcière de Bowling Green, décédée dans les années 1960 lors d'une expédition punitive suite à des disparitions d'enfants jamais élucidées. Le texte expose la situation des PJ, les événements ayant mené à celle-ci, décrit les endroits de la ville qui peuvent leur apporter des informations et la conclusion possible s’ils n’interviennent pas.
Des Grattements (13 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci amène les PJ dans la petite ville de Harrow, dans la banlieue d'Atlanta, à l'invitation d'une de ses habitantes. Cette dernière les a appelés pour qu'ils fassent un reportage sur sa fille, Amelia, qui semble possédée par l'esprit de son père. Celui-ci est décédé dans un accident de voiture, mais l'enfant n'en a pas encore été informée. La maison des Mason ne manque cependant pas de présenter des bizarreries : bruits de grattements, hématomes apparaissant sur le corps des habitantes, etc. et leur enquête leur réservera quelques surprises. Le texte expose la situation des PJ, les événements ayant mené à celle-ci, décrit les endroits de la ville qui peuvent leur apporter des informations et la conclusion possible s’ils n’interviennent pas.
Inspiré de Faits Réels (10 pages) commence avec le décès d'un correspondant régulier de l'émission, qui envoyait régulièrement des "informations" de nature conspirationniste sur les "Reptiliens", à la chaine. Son corps a été retrouvé couvert de morsures venimeuses dans les égouts de Manhattan. Entre les habitants des souterrains que fréquentait le jeune homme, ses correspondances, une ancienne secte, des disparitions survenues à New York, des habitants aux fréquentations bizarres, l'équipe de Channel Fear va avoir fort à faire pour démêler l'écheveau des événements.
Ammonoidea (8 pages) commence par l'appel d'une femme dont le mari a disparu. Alors qu'ils se filmaient dans une chambre de motel, ils ont découvert qu'une porte apparaissait à l'écran sur un mur apparemment dépourvu de toute ouverture. Le mari l'a ouverte et l'a franchie, mais la porte s'est effacée avant qu'il ne revienne. Au cours du tournage de leur émission, les animateurs pourront se consacrer à l'exploration de cet espace étrange à la recherche du disparu mais aussi à la recherche de l'origine de ce phénomène.
Croatoan (11 pages) voit les enquêteurs de Channel Fear lancés dans une enquête sur un suicide collectif d'une famille, lors d'un tour en bateau dans les marais de Caroline du Nord. Le seul survivant de la famille, qui accuse les organisateurs du tour, soupçonne également un sorcier vaudou supposé vivre dans le marais. Les enquêteurs vont cependant se rendre compte que le marais n'est pas aussi tranquille qu'il le parait, entre braconniers, policiers et certains autres protagonistes qui vont mettre les membres de l'émission dans une situation particulièrement tendue.
Vectori (11 pages) voit Channel Fear contacté par le producteur d'un soap opera diffusé sur la même chaîne. Lors du visionnage du dernier épisode tourné, plusieurs membres de l'équipe ont disparu. Et cet épisode ne ressemble pas à ce qui était prévu par le script, mettant son attention sur un personnage secondaire que les scénaristes n'avaient plus utilisé depuis quelques temps. Les membres de Channel Fear vont se retrouver dans une ville plaisante à chercher ce qui a ramené ce personnage dans l'histoire et comment se sortir de la situation où il les a mis.
Der Großman (11 pages) voit Channel Fear approché par de jeunes étudiants créateurs d'une web-série sur les phénomènes hors de l'ordinaire, après la disparition de deux de leurs camarades. Le second a posté en direct une vidéo prise aors qu'il cherchait la trâce du premier disparu. Si la police ne croit qu'à une fugue des deux adolescents, leurs amis sont persuadés que quelque chose de pas naturel leur est arrivé. L'enquête des Channel Fear va les mener sur la piste d'une légende urbaine qui pourrait ne pas être une simple légende.
In Media Res (12 pages) commence lorsque les membres de l'équipe Channel Fear se réveillent, dépourvus de tous souvenirs des derniers jours, dans un endroit obscur et inconnu, en compagnie d'une femme enceinte, sur le point d'accoucher. Les enregistrements de leurs équipements vidéo pourront leur donner des informations sur l'enquête qu'ils étaient en train de mener durant la période absente de leur mémoire, enquête impliquant une secte apocalyptique appelée Culte de l'Archange. Le dirigeant de la secte avait en projet un rituel appelant Metatron, la Voix de Dieu. Savoir s'il l'a mené à bien et quelles en seront les conséquences, reviendra aux membres de Channel Fear.
Règles (13 pages) expose les mécanismes de résolution des actions en jeu en commençant par la Création des personnages. Résolution (2 pages) décrit ensuite la base des jets de dés utilisés par le système et Confrontation (3 pages) leur application pour les combats. Gestion (2 pages) dispense quelques conseils pour mener le déroulement d'un épisode et enfin Evolution (1 page) explique comment faire progresser un personnage au fil des épisodes.
L'ouvrage se termine sur les fiches des cinq personnages pré-tirés et une fiche vierge (2 pages chaque), puis une page avec les informations légales.
Sommaire de la version catalane :
Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2024. Dernière mise à jour le 7 mai 2024.
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