Livre à couverture souple de 128 pages.
Ce livre est le guide des "Apparitions", classe regroupant les morts-vivants immatériels, ainsi que d'autres êtres semblables. Il est écrit comme s'il était le compte-rendu du travail d'un médium de la S.A.V.E., W. Daniel Trevalaine.
Le livre reprend quelques créatures décrites dans le livre de base, mais donne beaucoup plus de détails les concernant (les caractéristiques, par contre, ne sont pas reprises).
Après une courte introduction, les chapitres suivants décrivent les Apparitions, avec un chapitre par genre. Chaque chapitre débute par une introduction sur ce type d'Apparition. Chaque Apparition est décrite suivant le même format :
Les chapitres sont :
Après un épilogue et la page How to use this book, on trouve des apppendices :
L'ouvrage s'achève par un scénario The Visitation (une histoire de fantôme, bien sûr).
A la toute fin, on trouve huit personnages pré-créés.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 août 2018.
Encore un supplément intéressant et bien écrit pour la 2nde édition de Chill.
Bon bien sûr, il faut aimer les fantômes et les scénarii basés sur ces êtres, dans ce cas ce livre vous apportera de très bonnes idées. Le fait de diviser les fantômes en plusieurs "races" permet de bien catégoriser leurs comportements, et le livre contient aussi des éléments pour créer ses propres types de fantômes.
Donc : pas indispensable et plutôt à réserver aux mordus, mais cet ouvrage plutôt dense sera l'outil idéal pour une campagne de chasseurs de fantômes, dans une ambiance tout de même plus oppressante que "Ghostbusters".
Apparitions est donc le supplément de Chill consacré aux Fantômes et consorts. C'est un livre assez épais, dense et séparé en plusieurs parties. La majorité du livre est consacré à la description des fantomes classés par catégories (apparitions de crises, poltergeist, animaux fantomatiques, fantomes, objets fantomatiques, etc...) et toujours suivant le même mode opératoire: chaque description est en fait un rapport d'expertise rendu par un chercheur de la SAVE. Là où cela prend tout sont intéret, c'est que les descriptions sont découpées de manières à ce que selon le jet et les infos obtenues par le joueur, le personnage puisse avoir accès à certaines parties de la description. Du coup, pour une fois, on a un supplément de jeu de role directement utilisable durant la partie. Et franchement, cela constitue déjà un point positif indéniable... De plus, le style littéraire est agréable, et la maquette sympa.
On trouve aussi dans cet ouvrage un scénario (là pour la forme) et la description d'une nouvelle voie de l'Art réservé aux membres de la SAVE. Donc à moins de faire une véritable allergie aux histoires de fantomes, ce supplément est d'une grande aide pour traiter de ce genre de créature dans une partie de Chill...
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