Ecran 3 volets A4 format paysage.
L’écran se divise en trois panneaux, garnis côté joueurs de trois illustrations issues du livre de base. En VF, une grande fresque montre l'intérieur d'un bureau de la SAVE.
Côté maître des frissons :
La partie gauche résume plusieurs points de règles : le fonctionnement des jetons, le système d’expérience, l’usage des disciplines accessibles aux personnages-joueurs, la liste de ces dernières...
La partie centrale récapitule les disciplines des monstres, avec les principales caractéristiques : coût en jetons (éventuel), jet de dé (éventuel) et page correspondante.
La partie droite récapitule le système de résolution et décrit l’effet des différents niveaux de réussite selon la situation : attaque, recherche d’information, résistance à l’effroi…
Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2018. Dernière mise à jour le 29 janvier 2018.
Côté MJ, cet écran fait ce qu'on lui demande, avec les tables importantes : les dégâts des armes, les pouvoirs, et les tests importants (résistance, résolution...). Bien utile en partie.
Mais si cet écran mérite la note maximale, c'est pour son illustration côté joueurs. ENFIN un écran d'un jeu d'enquête qui montre ce que font les PJ : des recherches dans un bureau. Pas de scène de combat, pas d'invocation épique, pas de monstre moche, juste des agents qui réfléchissent, parlent, rassemblent des indices. Merci à l'éditeur pour avoir remplacé l'hideuse illustration de la VO par celle-ci.
En plus l'écran a le bon goût d'être solide et vendu sans livret inutile.
Une réussite complète.
Critique écrite en juillet 2024.
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