Dragon Reaches of Marakush (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple et carte couleur de 42 x 55 cm.

Description

Après une page de titre intérieur et crédits, l'ouvrage commence par une page réunissant avant-propos, table des matières et mentions légales. L'avant-propos (une demi-page) est tenu par trois personnes : Ed Simbalist et G.W. Thompson, auteurs du jeu ; et Sue Turner, épouse de l'auteur et rédactrice du supplément. Ces deux premières pages ne comportent pas de numéro de page, la numérotation commençant à la page suivante et se finissant à la page "62". C'est pourquoi il est fréquent de trouver des descriptions sur internet parlant d'un supplément de 62 pages et non 64.

Puis vient une Introduction de 3 pages sous la forme d'un discours d'un elfe d'importance à un voyageur. Ce discours est une présentation de l'histoire du monde de Marakush, et elle se termine par une carte politique du nord-est du seul continent du monde : c'est une région que l'on appelle "Dragon Reaches of Marakush" en raison de la présence de dragons. Suit un chapitre de 2 pages, The World of Marakush, qui décrit brièvement les principaux ensembles géographiques ou politiques du continent, avec une autre carte.

Le chapitre suivant, Races of the Dragon Reaches (2 pages), aborde cinq races, et leurs éventuelles particularités comparées à des suppléments déjà publiés. En plus des humains ou nains identiques au livre de base, sont détaillés :

  • les elfes et leurs trois branches
  • les Haeflins, fortement inspirés des hobbits
  • les Balankoris, race ancienne à l'allure de démon, non utilisables comme personnages-joueurs

Le cinquième chapitre, Religion in the Dragon Reaches (11 pages), commence par détailler sur une page la création du monde. Puis il présente 21 dieux sur 8 pages et demie : attitude, domaines, totem, symbole, apparance et fidèles. Trois systèmes religieux bien établis sont ensuite détaillés sur le reste du chapitre. Magic in the Dragon Reaches (3 pages) décrit ensuite l'histoire des magiciens dans le monde et deux ordres de magiciens : The Guild of Esoteric Law, connu du public, et l'ordre secret The Ancient Order of Elemental Magic.

Languages of the Dragon Reaches (4 pages) parle ensuite des grandes familles de langues et leur répartition sur le continent. Deux modes d'écriture - ceux des elfes et des nains - sont également décrits. Currency of the Dragon Reaches présente ensuite les principales monnaies du continent, sur 2 pages. Après quoi Time in the Dragon Reaches (3 pages) détaille deux calendriers largement employés et donne une liste de jours de fête, religieux ou non.

Le chapitre suivant, Realms of the Dragon Reaches (17 pages), est un gazetier : il détaille, sur une demi-page le plus souvent, les principales régions ou pays du continent. Cela commence par des données brutes telles que localisation, le ou les individus à leur tête, les religions et langues, la population, etc. Suit une description textuelle du pays ou de la contrée.

Suivent cinq appendices, qui comprennent :

  • une table chronologique du monde (3 pages)
  • les tables des origines sociales, avec coût à la création et compétences associées (7 pages)
  • la description de deux animaux spécifiques au monde (2 pages) : le Boralli et le Gosut Lion
  • une aventure d'un peu plus d'une page
  • un tableau des niveaux technologiques d'un peu moins d'une page

L'ouvrage se termine par un index d'une page.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.