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L'appel de tout lu

Recueil de Scénarios d'Initiation

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Références

  • Gamme : Chroniques Oubliées
  • Sous-gamme : Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-538-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture rigide, format 16,5 x 21,3 cm.

Description

Le recueil de scénarios d'initiation pour Chroniques Oubliées Fantasy est une compilation de 11 aventures jouables en une courte séance (90 mn à 3h) ne nécessitant la possession que de la Boîte d'Initiation. Certains scénarios font appel à des règles provenant de la version complète du jeu, mais celles-ci sont alors explicitées en marge. Les scénarios proposés sont destinés à des personnages de faible niveau (niveau 1 pour la plupart) et à des joueurs et MJ débutants.

L'ouvrage s'ouvre sur une page de crédits, un sommaire (1 page) et un Avant-propos d'une page. Viennent ensuite les onze scénarios :

  • L'attaque des gobs (4 pages) oppose les PJ à une bande de gobelins ayant investi une ferme fortifiée et qui menacent la vie d'innocents paysans ;
  • Les Feuilles du Mal (12 pages) est une intrigue forestière où les personnages, perdus dans un bois maudits, devront délivrer celui-ci du mal qui l'afflige ;
  • La sortie (6 pages) consiste en une course-poursuite dans les couloirs d'un donjon dont  les PJ devront sortir coûte que coûte ;
  • La colonne d'An-Lumh (12 pages) est un labyrinthe ésotérique au sein duquel les PJ se réveillent sans trop savoir ce qu'ils y font...
  • Prologue aux disparus de Clairval (12 pages) est, comme son nom l'indique, une aventure préliminaire à la campagne de la Boite d'Initiation. Les PJ auront l'occasion de se faire un nom au petit village de Clairval en le débarassant d'une envahissante tribu de gobelins ;
  • Le Donjon de Drogon (6 pages) consiste en une exploration classique de donjon pour aller abattre le sorcier qui sévit dans la région ;
  • Dans Appuie sur le champignon (6 pages) les héros tenteront de guérir les occupants d'une auberge d'une terrible affliction désicante. Mais tout est histoire de faux-semblants...
  • A tombeau ouvert (6 pages) oppose les personnage à une morte-vivante puissante et à sa cour alors que celle-ci les a capturé pour faire d'eux ses serviteurs ;
  • Dans Dauphin noir (18 pages) le seigneur d'une ville côtière engage les PJ pour récupérer le trésor d'une puissante pirate dont le bâteau fantomatique ne réaparait dans la baie qu'une fois l'an. Mais la pirate n'est pas la plus mauvaise dans l'affaire ;
  • Dans Histoire de loups (8 pages) les PJ doivent escorter une jeune blessée à travers la forêt pour profiter des soins miraculeux d'un saint homme. Mais une corruption se cache derrière ces prodiges ;
  • Les arènes de la mort (18 pages), pour héros expérimentés (niveau 4-6), voit les personnages capturés et jetés dans un dangereux labyrinthe pour satisfaire les vices d'un seigneur sadique et de son public tout aussi cruel.

L'ouvrage se termine sur une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 23 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2024.

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