Chemise en carton souple contenant, le tout en quadrichromie :
- un livret à couverture souple de 64 pages
- un livret à couverture souple de 32 pages
- une carte recto verso
Le Roi du Dédale des Trolls est un scénario de niveau parangonique. Il a l'ambition de mener les personnages du 11e au 13e niveau, au terme d'une série d'aventures pouvant remplir plusieurs soirées. Plusieurs pistes peuvent mener les personnages sur les traces du roi troll Skalmad qui semble être devenu rusé, puissant et audacieux, depuis qu'il est tombé sur une relique des fomoriens.
Les aventuriers vont devoir traquer les trolls dans leur propre dédale, et peut-être participer à une grande bataille pour protéger leur ville d'un raid troll. Se rendant compte qu'une puissante magie rend l'odieux Skalmad immortel, ils devront aller l'affronter en féérie même, pour y découvrir le secret de sa puissance et le vaincre définitivement.
La carte tactique quadrillée représente d'un côté un faubourg constitué de petites chaumières et jardinets au bord de rues pavées, et de l'autre, la caverne traversée par une rivière souterraine où siège le roi des trolls.
Le premier livret (32 pages) contient tout le matériel servant de support à l'aventure :
- une introduction et un synopsis
- cinq pistes entraînant les aventuriers dans l'histoire, dont une scène tactique
- la description de la ville de Moonstair
- un plan de la région marécageuse qui mène au repaire des trolls
- des synopsis pour dix scènes tactiques additionnelles
- un bestiaire de 9 pages avec une nouvelle guenaude, des fomoriens, des trolls, un feu follet, et quelques autres créatures féériques peu fréquentables
- 3 pages d'objets magiques, dont l'artéfact du roi des Trolls
- 6 pages de dessins illustrant les moments clés de l'aventure
Le deuxième livret (64 pages) est consacré aux rencontres tactiques ou tests de compétence de l'aventure. Il commence par un test pour traverser le marais et trouver le repaire des trolls, assorti d'une rencontre dans les marais. Le repaire des trolls est un dédale de grottes avec douze rencontres tactiques. Un interlude permet de défendre la ville de Moonstair contre les trolls au cours de cinq rencontres tactiques. Un test de compétence permettra enfin aux personnages d'apprendre comment vaincre Skalmad : il leur faudra pour cela se rendre en féérie et l'affronter au cours de six autres combats.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 26 mai 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.