Thème(s) : Contemporain
"Danger International" reprend les règles du système Hero Games, déjà utilisées dans Champions (en l'occurrence la troisième édition) pour les appliquer au monde de l'aventure contemporaine sous toutes ses formes. Les personnages y seront donc nettement plus variés que dans Espionage !, tout comme les types de campagnes (policier, espionnage, militaire, aventure pure, horreur post-holocauste, envahisseurs de l'espace, etc.).
Danger International se présente donc comme un successeur de Espionage ! (épuisé et disparu du catalogue Hero Games à l'époque) doté d'un plus large éventail de possibilités au niveau des scénarios. Le ton suggéré est également moins réaliste que dans "Espionage !" et se rattachera plus au cinéma hollywoodien ou aux séries télévisées américaines (avec le réalisme y afférent : on apprend par exemple qu'un individu pris au hasard dans une rue française a 80% de chances de parler français et 10% de chances de parler le provençal !?!?!?!?)
Adaptation du système Hero Games, le jeu en présente les caractéristiques habituelles : construction du personnage à sa guise par allocation de points, système de combat détaillé, etc. Tout comme dans "Champions", le système de jeu repose sur des D6 (3 pour un jet de compétences, plusieurs pour l'effet d'une attaque).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !