Livret de 64 pages au format A5 et à couverture souple.
Worms! est la dixième et dernière "Dime Novel" de Pinnacle Entertainment pour le monde de Deadlands : The Weird West. Comme tous les ouvrages de la série Dime Novels ("roman à quat' sous") Worms! se présente sous la forme d'un petit livret divisé en 2 parties : une nouvelle (26 pages) et un scénario permettant de faire jouer à son groupe l'histoire narrée dans la nouvelle (36 pages).
La nouvelle conte une aventure de Ronan Lynch, cow-boy mort-vivant et héros de la plupart des dime novels. C'est dans un trou perdu du Nevada que les ennuis rattrapent Lynch. Il y tombe sur son vieux "complice" Hank Ketchum, Texas Ranger grisonnant. Celui-ci réquisitionne son aide pour enquêter sur de mystérieuses disparitions qui n'ont rien de très naturel. Lynch et Ketchum vont vite se rendre compte que la bande de hors-la-loi des alentours, si elle n'est pas totalement innocente dans l'histoire, cache une menace bien plus terrible pour la région : les vers géants du Mojave, monstres emblématiques du Weird West, se sont en effet lancés dans des expériences contre-nature pour se créer des rejetons à demi-humanoïdes et les habitants du coin sont une source idéale de cobayes...
Le scénario reprend le background et la trame de la nouvelle en en détaillant les PNJ, lieux et évènements. Comme pour toutes les dime novels, le scénario tient en lui-même : le MJ peut le faire jouer sans avoir lu la dime novel. Worms! contient un peu d'enquête, de roleplay, d'exploration souterraine et quelques combats assez violents. C'est un scénario réservé à des PJ expérimentés vu le danger que représentent les vers géants.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 janvier 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.