Livre de 116 pages A4 à couverture rigide.
Sortant de la série des suppléments prévus sur les cultes, "Feldberichte : Psychonauten", en français "Rapports de missions : Psychonautes" décrit l'ennemi principal des Spitaliers et de pas mal d'être humains de cet univers. C'est aussi l'occasion de parcourir quatre régions de cette Europe dévastée, d'approcher le combat de certains et les recherches d'autres.
Le premier chapitre, 16 pages, transporte le lecteur dans la seule région libre de spores, de pourritures et de psychonautes : Borca. Selon les Spitaliers, c'est grâce à leurs efforts et ceux de leurs alliés que cela est possible. Les méthodes qui ont été utilisées sont décrites, ainsi que la façon dont les autres cultes perçoivent les psychonautes.
Le deuxième chapitre fait en 51 pages un tour de l'Europe confrontée à la pourriture : Franka, Pollen, Hybrispania, Purgare et les Balkhans. Des rapports de Spitaliers et de Rebaptiseurs, parcourant le pays à la recherche d'informations sont disponibles et donnent des indications sur la situation.
Le troisième chapitre, 10 pages, approche de la Discordance, la frontière sud de la pourriture. Ici sont étudiées les formes qui apparaissent, les villages qui se forment et comment les Spitaliers agissent.
Le dernier chapitre, "zone interdite", brosse en 20 pages un tableau plus précis du phénomène. Le lecteur découvre alors comment les psychonautes d'un essaim se différencient, comment les différents types de psychonautes se structurent.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 juillet 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.