Document de 60 pages en couleurs.
Det Sjunkande Tornet (The Sinking Tower) est un kit de découverte du jeu Dragonbane/Drakar och Demoner. Reprenant le contenu de la version du Free RPG day de 2024.
Après la première page de couverture, il s'ouvre sur 1 page blanche (et une page de crédits pour la version en anglais). À noter que chacun des chapitres s’ouvre sur une page de titre illustrée.
Introduktion (Introduction, 2 pages) décrit chacun des rôles (joueurs et meneur de jeu), les types de dés, la mesure du temps et comment commencer à jouer.
Grundregler (The Basic Rules, 6 pages) commence avec Din Rollperson (Your Player Character, 2 pages) qui décrit les races jouables (humain, halfelin, nain, elfe, colvert, et loup), le principe des professions, les Attributs, les rangs dérivés, les compétences, la motivation, l’équipement, l’encombrement, la gestion du temps de jeu (tour, scène…) et la monnaie. Ensuite, Slå Tärning (Roll the Dice, 3 pages) détaille la mécanique des règles et comment effectuer des jets de dés et interpréter leur résultat.
Strid & Skada (Combat & Damage, 10 pages) détaille le fonctionnement des rounds et de l’initiative, quels types d’actions et de mouvements sont possibles en combat, puis explique le combat en mêlée, le combat à distance, les dommages, le moniteur de condition, les soins et les autres types de dommages (chute, poisons…).
Monster (Monsters, 2 pages) donne les règles spécifiques pour gérer les créatures et les monstres rencontrés.
Magi (Magic, 4 pages), comme son nom le suggère, décrit la magie en abordant le concept des écoles de magie et la règle sur les point de Volonté avant de préciser le fonctionnement des règles de magie. Quelques sorts complètent ce chapitre.
Det Sjunkande Tornet (The Sinking Tower, 13 pages) est l'aventure éponyme qui se déroule en bord de mer. Tout a commencé alors qu’une sœur et son frère ont développé une affinité pour la magie et que leurs parents les ont confiés à un vieil ermite pour étudier davantage. À la mort de leurs parents, les deux enfants demeurent toujours au chalet familial. Mais lors d’un raid pirate, Magdala, la sœur, est tuée. À son retour de cueillette, Kamandur découvre la tragédie et décide se venger. Il devient un grand sorcier et s’inspire d’une légende de la mer pour bâtir un phare pas comme les autres. Et c’est dans ce lieu chargé d’une histoire oubliée, à la fois tragique et terrible, que les PJ pourront y déceler un fabuleux trésor, s’ils survivent aux multiples périples qui les attendent.
Suivent, sur (1 page), suivent les personnages prétirés (14 pages) dont chacun est composé d’une fiche et d’une illustration avec description, capacités spéciales et illustration :
Le document se prolonge sur 4 pages d’aide de jeu contenant les plans du scénario.
La version originale se termine sur 1 page de crédits, alors que la version anglaise se conclut avec une page blanche et une page de publicité pour la gamme.
Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2025. Dernière mise à jour le 9 février 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.