Casefile : Evil Acts

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Références

  • Gamme : Dresden Files (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 27 pages couleur.

Description

Ce supplément gratuit est un scénario pour deux à six personnages pré-tirés de niveau de pouvoir "chest-deep" (jusqu'à la poitrine/assez élevé). Il met en scène la pièce de Shakespeare La Tempête, ou du moins une représentation de cette pièce avec des personnages qui sont plus que de simples acteurs. De nombreuses références sont faites à des pages des livres de base, comme par exemple YS215 pour le système de conflit social à la page 215 de Your Story. Le déroulement de l'aventure se fait en trois actes successifs, mais certains choix scénaristiques sont laissés au meneur de jeu voire aux joueurs, ce qui permet de personnaliser ou adapter le scénario.

Après page de couverture et une page de licence OGL, Evil Acts (1 page) présente le supplément et son utilisation. Il est notamment précisé que les joueurs et encore plus le meneur doivent maîtriser le système de jeu, vu le niveau de pouvoir requis. Après quoi Starting the Game (1 page) discute du choix des personnages et propose une liste de questions à poser aux joueurs. Les réponses permettent d'étoffer les personnages et d'orienter la suite du scénario.

The Situation (un peu moins de six pages) décrit ensuite le scénario lui-même. Les présences et motivations des principaux personnages sont présentées, ou laissées au choix du meneur. Puis les trois actes qui composent le scénario sont décrits :

  • Act One: Ill Met by Stagelight : lors d'une réunion qui précède le jeu de la pièce, le directeur du théâtre et acteur, Prospero, présente ses motivations pour cette pièce ultime, son chant du cygne. Ses paroles peuvent être interprétées tant sur les plans de la normalité que du surnaturel, et doivent mettre la puce à l'oreille des personnages.
  • Act Two: The Warden Cometh : l'arrivée d'un warden (gardien et force armée du Conseil Blanc des magiciens) ajoute un peu de pression. Manifestement, les magiciens soupçonnent Prospero de s'apprêter à violer une des Sept Lois de la magie, et ils le font surveiller, de même que ses acolytes.
  • Act Three: The Play’s the Thing : le jeu de la pièce est en réalité un très puissant rituel. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et les interventions des uns et des autres risquent de compliquer encore plus son déroulement. Vu le niveau de puissance appelé - 25 rangs - les effets pyrotechniques risquent de se voir de loin si l'énergie du rituel n'est pas bien canalisée.

The NPCs (un peu plus de quatre pages) détaille ensuite les principaux personnages non-joueurs, caractéristiques comprises :

  • Prospero, directeur et acteur du théâtre et vrai magicien
  • Miranda, sa fille et apprentie magicienne
  • Ariel, sylphe de la Cour d'Été
  • Ceres, Iris & Juno, femmes aux talents magiques mineurs
  • Wilhelm Metzger, warden (magicien "policier") du Conseil Blanc
  • Sycorax, personnage maléfique de la pièce qui vient là où on ne l'attend pas

Le reste du supplément est consacré aux personnages pré-tirés. Après une page où leurs six illustrations sont rassemblées, chacun est détaillé sur deux pages : une fiche de personnage et une page descriptive (origine et capacités) avec illustration. Les feuilles de personnage ne sont pas complètes, ce qui permet de personnaliser chacun à la dernière minute avec les compétences et aspects qui restent à pourvoir. Les six personnages sont les suivants :

  • une émissaire des Muses et excellente actrice
  • un changelin demi-gobelin, acteur de la pièce en attendant de choisir entre ses deux natures
  • une journaliste à qui rien n'échappe, surtout quand elle se change en faucon
  • un pur mortel, garde du corps de Prospero et ex-commando
  • un magicien en quête d'enseignements et de reconnaissance
  • un agent de sécurité à l'aise dans l'ombre - normal pour un demi-démon

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2013.  Dernière mise à jour le 22 mai 2013.

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