Fall of the Imperium
.
Références
-
Gamme : Dune (2d20)
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
-
Editeur : Modiphius
- Langue : anglais
- Date de publication : janvier 2024
-
EAN/ISBN : 978-1-80281-322-7
- Support : Papier et Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
-
Création et rédaction : Richard August, Simon Berman, Jason Brick, Mark Jason Durall, Keith Garrett, Jack Norris, Andrew Peregrine, Dave Semark, Hilary Sklar, Devinder Thiara, Mari Tokuda, Rachel Wilkinson
-
Graphisme : Jen McCleary, Chris Webb, Leigh Woosey
-
Illustration de couverture : David Benzal
-
Illustrations : Eren Arik, Imad Awan, Avishek Banjeree, Patricja 'Pat Fix' Bartnik, Carmen Cornet, Susanah Grace, Alexander Guillén Brox, Olivier Hennart, Joel Chaim Holtzman, Jakub Kozlowski, Bastien Lecouffe-Deharme, Louie Maryon, Mikhail Palamarchuk, Hans Park, Simone Rizzo, Mihail Spil-Haufter, Jonny Sun, János Tokity, Justin Usher, LiXin Yin, Amir Zand
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre à couverture rigide de 140 pages en couleurs, au format US Letter.
Description
Fall of the Imperium est une campagne permettant de jouer, en 12 scénarios répartis sur 4 actes, la chute de la maison Atréides après qu’elle ait pris possession de Dune, puis la chute de l’Imperium, et l’accession de Paul Atréides au trône. La campagne permet donc aux joueurs de jouer les événements du roman Dune lui-même. Il est possible de jouer la campagne après Masters of Dune en considérant que le règne de la maison des joueurs sur Dune n’ait été qu’un court intermède entre les Harkonnen et les Atréides.
Le supplément, après les crédits et la table des matières (4 pages), débute par une Introduction (7 pages) présentant la structure de la campagne et donnant des pistes et conseils sur la manière de la faire jouer.
Le premier acte (The Gathering Storm, 30 pages) se déroule alors que la Maison Atréides prend le contrôle d'Arrakis. Elle est composée de trois scénarios :
- The Embers of Hatred (9 pages) voit les personnages découvrir un complot de la Maison Ecaz pour se venger des Harkonnen. Cette découverte, sur Arrakis, les mènera dans une cache secrète d’épice, où ils devront décider qui sont les alliés et qui sont les ennemis.
- The Hidden Blade (11 pages) mène les personnages dans une base secrète où des Harkonnen ont été massacrés. En chassant les assassins dans un vaisseau de la Guilde, ils pourront découvrir qu’une opération militaire d'envergure est en préparation.
- The Fall of House Atreides (9 pages) se déroule durant la chute des Atréides. Les personnages peuvent prendre part à la bataille et, malgré le fait qu’ils ne peuvent en changer son issue, se faire des alliés ou des ennemis pour le futur.
Le second acte (Muad’Dib, 28 pages) se déroule alors qu’Arrakis est à nouveau sous le contrôle des Harkonnen. Elle est composée de trois scénarios :
- Whispers of Muad’Dib (8 pages) voit les personnages contacter des contrebandiers afin de se procurer de l’épice, car la production est ralentie. Ils découvrent alors que la situation sur Arrakis se détériore rapidement suite aux activités des Fremens qui auraient un nouveau chef.
- Numbers Never Lie (9 pages) voit les personnages enquêter pour la CHOAM afin de mettre au jour les vrais chiffres de la production d’épice. Dans le but d'obtenir cette information, ils doivent infiltrer une base des Harkonnen.
- A Crises of Secrets (10 pages) met les personnages devant le dilemme de savoir que faire des secrets qu’ils ont découverts. Le Comte Fenring et son épouse, accompagné d’un agent de la CHOAM, viennent les voir afin de les conseiller.
Le troisième acte (Fall of the Imperium, 28 pages) mène à la chute de l’Imperium alors que la production d’épice est à l’arrêt. Elle est composée de trois scénarios :
- The Hungry Imperium (9 pages) voir la maison des personnages se démener pour trouver de l’épice. La Maison Ecaz profite du chaos afin de tenter de discréditer les Harkonnen devant le Landsraad ; et les Bene Gesserit demandent aux personnages d’en apprendre davantage sur le mystérieux chef des Fremens : Muad’Dib.
- Hunting the Beast (8 pages) voit les personnages être chargé de traqué et d’éliminer Rabban la Bête alors que les Grandes Maisons et l’Empereur convergent vers Arrakis.
- The Shattered Throne (10 pages) voit la chute de l’Imperium se concrétiser alors que les personnages sont envoyés attaquer, avec des Sardaukars, un Sietch.
Le dernier acte (War Across a Million Worlds, 32 pages) se déroule juste après la prise de pouvoir de Muad’Dib alors que les Fremens se lancent dans une guerre sainte qui ravage l’Imperium. Elle est composée de trois scénarios :
- Blood on the Stars (9 pages) voit une Maison alliée des personnages être la proie des Fremens. Les personnages devront décider de quel côté se positionner et aider ou non leur allié.
- The Fall of Kaitain (10 pages) permet aux personnages de participer à la chute de Kaitain, l’ancien siège du pouvoir impérial.
- Shadow of the Blade (12 pages) voit la Maison des personnages être accusée de trahison. Risquant la destruction, les personnages doivent trouver au plus vite des preuves afin de se disculper devant le nouvel Empereur.
Adventures in the Era of Muad’Dib (9 pages) discute des particularités du règne de Muad’Dib et donne des éléments pour pouvoir jouer à cette époque. Les points de vue des Bene Gesserit et de la Guilde sont présentés, la personnalité du nouvel Empereur décortiquée, et la manière de gérer le Jihad et un Imperium fracturé discutés. Une nouvelle faction jouable, les Qizarates qui servent et croient en Muad’Dib, sont proposés avec quelques talents propres.
Deux plans (2 pages) et de la publicités (3 pages) terminent l’ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2024.
Dernière mise à jour le 1 mai 2024.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.