L'écran de Dune présente, côté joueur, un plan de la planète Arrakis vu depuis le pôle. Côté MJ, l'écran propose, sur trois volets, les différents résumés des règles (difficultés, les tests, la menace et le momentum, l'avancement, les règles de conflits, etc.) et, sur le quatrième et dernier volet, une table pour la création de PNJ à la volée et une table d'accroches d'aventure.
Gamemaster's Toolkit (Kit du Meneur de Jeu, 32 pages) est le livret qui accompagne cet écran et qui propose des ressources pour des scénarios dans l'Imperium. Après la première page de couverture, le lecteur y trouve une discussion des différentes approches d'aventure (8 pages), avec à chaque fois trois synopsis : survivre dans la nature, survie urbaine, intrigues politiques, kanly, mysticisme, et autres mondes. Un générateur d'aventure (14 pages), constitué de nombreuses tables aléatoires, divisé en plusieurs parties (titre, accroche de départ, complication, antagonises, etc.) vient ensuite. Le livret se termine par quatre exemples d'intrigue (4 pages) et trois lieux (7 pages) avec des PNJ les peuplant.
Sommaire version espagnole :
Cette fiche a été rédigée le 4 mars 2023. Dernière mise à jour le 19 avril 2023.
Même si l'illustration de l'écran est plus jolie que celle présentée sur le Grog, elle a pour moi le défaut de trop mettre en évidence la plus grande difficulté du jeu Dune 2D20 : l'uniformité des paysages désertiques sur Arrakis. Et personnellement, j'aurais préféré une illustration avec une Bene Gesserit en train de fomenter un complot entre deux orgies d'épice...
Heureusement deux autres éléments vont largement contrebalancer cette deception :
Critique écrite en avril 2023.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.