Fascicule de 21 pages
Ce module complémentaire pour l'EW-System est consacré aux armes et au combat. Il commence par un rappel des règles élémentaires déjà présentées dans le livre de base, le reste du livret se divisant en trois parties respectivement consacrées aux armures, aux armes à feu et aux armes de mêlée.
La section consacrée aux armures se compose simplement d'une table récapitulant les caractéristiques de différentes armures anciennes, modernes et futuristes.
La section suivante forme le coeur du livret. Elle débute par un lexique des armes à feu, suivi d'une présentation des différents accessoires qu'on peut leur adjoindre : lunettes de visée, speedloaders et autres silencieux. On y trouve également une description des munitions spéciales et enfin quelques considérations sur la gestion des échecs critiques lors de l'utilisation d'une arme à feu. L'ensemble de cette section est émaillé de tableaux récapitulant les caractéristiques des différents types d'armes à feu, qu'il s'agisse d'armes de poings, d'armes lourdes ou bien d'armes véhiculaires.
La troisième section s'intéresse aux armes de mêlée. On y trouve les tableaux de caractéristiques des armes classiques des univers historiques et médiévaux-fantastiques, ainsi que des armes improvisées, armes modernes considérées comme des armes de mêlée (de la tronçonneuse à la bombe lacrymogène) et quelques armes futuristes.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.