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Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Garden in Hell (A)

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Références

  • Gamme : Faith
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Burning Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : 978-0-9932814-4-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte de 305 x 230 x 40 mm comprenant :

  • le livre de campagne à couverture souple de 74 pages couleur « A Garden in Hell » ;
  • le livre de règles à couverture souple, reliure agrafe, de 38 pages couleur Rulebook v1.5 ;
  • 4 character folios en couleurs ;
  • 4 cartes grand format de final boss ;
  • 1 paquet de 54 cartes de jeu illustrées ;
  • 1 paquet de cartes de PNJ et d'équipements ;
  • 1 campaign outline.

Description

A Garden in Hell (Un Jardín en el Infierno) est une campagne conçue pour être entamée sans spécifiquement devoir connaître au préalable les règles de Faith ; même si l’éditeur conseille de les lire attentivement pour jouer au-delà de la seconde session de jeu. Dans cette campagne, les joueurs incarnent les membres de la Team Inferi, une escouade de reconnaissance de la Force Delta. Avec les Forces Alpha et Gamma, ils se sont retrouvés séparés du gros des forces de la Coalition anti-Ravagers pour poursuivre une Reine fuyant son essaim en prise avec la Coalition. Mais alors qu’ils pensaient avoir acculé la Reine sur une planète du système NT-44, les trois forces d’intervention subissent de lourdes pertes avant même d’avoir pu atterrir...

Dans le premier livre, A Garden in Hell (Un Jardín en el Infierno), consacré à la campagne proprement dite, A Garden in Hell (Un Jardín en el Infierno, 2 pages) fait office d’introduction après les crédits et remerciements (2 pages). L’on y présente les grandes principes de la gestion campagne par le MJ.

La campagne débute avec Act One : A Field Trip to NT-44 (Acto Uno : Excursión a NT-44, 16 pages) où les personnages se réveillent après le crash de leur vaisseau de reconnaissance et tentent de retrouver d’autres survivants de leur force d’intervention au sol. Cet acte principalement basé sur l’exploration est un tutoriel introductif au système de Faith.

Depuis le camp Gamma où se sont aussi rassemblés les survivants de la Force Delta, les personnages tenteront dans Act Two : Ujara (Acto Dos : Ujara, 22 pages) de comprendre sur quelle planète ils ont pu atterrir et retrouver la trace de la Reine ravager qu’ils poursuivaient avant leur crash. Au cours de leurs recherches, ils auront à affronter des bandes de Ravagers, à explorer et sécuriser les alentours du camp et entreront certainement en contact avec l’espèce autochtone, les Kiras. Reste à savoir si ces derniers peuvent être des alliés ou des ennemis dans leur mission...

Act Three : The Secret of the Ravager (Acto Tres : El Secreto de los Ravager, 18 pages) prend place après l’assaut d’une horde de Ravagers sur le camp Gamma. Les personnages et les forces de la Coalition doivent rebâtir leur base. Étant donné l’aspect critique de leur situation, leur officier convient de les envoyer en mission au-delà de la Boiling Sea vers une tour abandonnée qui, du peu qu’ils en savent, pourraient contenir d’importantes révélations concernant la nature même des Ravagers et, qui sait, receler un moyen de les vaincre.

Enfin, dans Act Four : Nor the Unending (Acto Cuatro : Nor la Eterna, 10 pages) les personnages et les survivants des forces de la Coalitions entreprendront de détruire les armes anti-aériennes des Ravagers avant de se charger de la reine Nor elle-même. Mais ils ne sont pas les seuls à être intéressés par Nor...

Epilogues (Epílogos, 3 pages) décrit les répercutions des diverses résolutions possibles du conflit de l’acte quatre.

L’ouvrage se clôt sur une carte pleine page de la région d’Ujara où se déroule cette campagne ; et un index fait office de quatrième de couverture.

Les quatre character folios dépeignent  les personnages proposés pour jouer cette campagne

  • Gen’Gala, une experte iz’kal du corps à corps dotée de pouvoir psychiques ;
  • Keena, une exploratrice militaire humaine ;
  • Roadblock, un xénologiste raag,
  • Skid, un ingénieur technicien corvo.

Chaque folio présente un personnage et son histoire (1 page). Sont ensuite décrits les attributs de son peuple et les diverses Upgrades (1 page) avant de présenter son Dieu et les pouvoirs que ce dernier est susceptible d’octroyer aux personnage (1page). Une feuille de personnage occupe le verso du folio (1 page).

Les quatre cartes de boss de fin sont sur le même modèle que ceux du Final Boss Pack.  Elles proposent au recto, en plus de leur illustration, deux séries de caractéristiques correspondant à chaque fois à un aspect du boss de fin. Au verso sont décrites les capacités de chaque boss, leur description et un bref contexte.

Les quatre boss sont :

  • Alterant : un Ravager responsable de la collecte des ressources génétiques et de l'élaboration de nouvelles combinaisons.
  • Floating Spores : des méduses phospohorescentes qui chassent leur proies en groupe grace à leurs filaments électriques.
  • Tzix : un Herald Ravager particulièrement puissant.
  • Carnivorous Groove : un bosquet mortel qui dévore tous ceux qui s'avancent entre ses racines.

Le Campaign outline (Guía de la DJ, 4 pages) est une aide de jeu reprennant l’état d’avancement global de la campagne. Outre les divers chapitres, l’on y retrouve aussi un tableau reprenant les éléments notables de la résolution.

Cette fiche a été rédigée le 26 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2016.

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