Magic Items

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-55634-190-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Magic items est tout simplement un catalogue d'objets magiques pour GURPS.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- Discovering Magic Items : généralités sur la découverte et l'obtention d'objets magiques par les personnages.
- The Enchantment Trade : considérations sur le commerce des objets magiques.
- Magical Shops : contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce chapitre ne traite pas des magasins d'objets magiques, mais explique la façon dont ceux des chapitres suivants sont présentés.
- Armor and Shields : armures, boucliers et protections magiques.
- Enchanted Clothing : vêtements magiques.
- Curses, Tricks and Traps : objets magiques maudits et attrape-nigauds magiques.
- Mystical Healing : objets magiques de soins.
- Jewelry : bijoux magiques.
- Wizardly Tools : outils magiques pour magiciens.
- Extralegal Equipment : objets magiques pour espions et voleurs.
- Enchanted Transportation : moyens de transport magiques.
- Magical Weaponry : armes magiques.
- Necromantic Magic : objets magiques pour nécromanciens.
- The Complete Powerstone : chapitre consacré aux "pierres de puissance" (powerstones).
- Historical Elixirs : élixirs magiques.
- Historical Charms and Amulets : talismans et amulettes magiques ou alchimiques.
- Common Enchantment Table : table recensant les objets magiques mentionnés dans la description des sorts de Magic.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 mars 2010.

Critiques

Ainarick  

Gurps se targue d'universalité. Donc de se fendre d'un décor médiéval fantastique. Et quel jeu médiéval fantastique peut se passer (allez, pouvait, à l'époque, comme si tout avait tellement changé) d'un catalogue d'objets magiques ? Comme dans "quel jeu cyberpunk peut se passer d'un catalogue d'armes et d'implants ?"

Hors donc, catalogue il y eut. A vrai dire celui-là m'a bien plu, d'abord parce que Gurps avait fait sur moi un très gros effet, ensuite parce qu'il y a un petit truc en plus. En effet, les objets présentés sont bien différents de ceux du grand frère ADD (oui, on dit DD3 maintenant). C'est pas de la production industrielle ça monsieur, c'est de l'artisanat. Chaque objet a son caractère, sa personnalité, ses particularités et beaucoup sont uniques. Ils sont précisément décrits et leur complexité les rend originaux et intéressants.

A côté de ça, le chapitre sur les powerstones ne peut être assimilé que par les gurpsmaniaques sous amphétamines, les autres utiliseront la table pour créer des grosses pierres sans essayer de comprendre. Enfin, les élixirs sont comme dans Gurps Magic : génériques, simplistes et inintéressants.

L'un dans l'autre un bouquin sympa, à compulser de temps en temps pour l'inspi.

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Mots des auteurs

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