Livre de 128 pages à couverture souple.
Ce supplément permet de jouer dans le cadre de la Russie historique, du VIème siècle à la fin du règne de Pierre le Grand.
Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- Mother Russia : la vie dans la Russie de l'époque, et présentation du pays.
- Russians : chapitre sur la création de personnages, qui contient aussi une liste d'équipement.
- Russian History : histoire de la Russie, du VIème siècle à la fin du règne de Pierre le Grand.
- Religion : chapitre sur les religions (le christianisme orthodoxe bien sûr, mais aussi le paganisme slave).
- Fantasy Russia : légendes et magie russes.
- Bestiary : animaux naturels et créatures légendaires.
- The Russian Campaign : considérations sur les campagnes et idées de scénarios.
- Bibliography : bibliographie (qui contient quelques manuels de JdR).
- Glossary : lexique.
- Index.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 mars 2010.
Assez épatant : un supplément américain sur la Russie du moyen âge historique qui ne dit pas trop de conneries (en fait pas du tout) et qui donne envie d'en savoir plus. Plein de choses sur les mythes de la mère de toutes les Russies.
Une note sur le système de vente inauguré à cette occasion par SJGames : le bouquin n'était au début disponible que sur commande web, directement auprès d'eux. Assez indicateur de la confiance qu'on nos amis américain en leur façon d'apprécier les contextes historiques, surtout ceux liés à l'Engeance Communiste (tm).
Un livre décevant, une sorte de "reader's digest" sur la Russie médiévale qui ne mentionne même pas la chute du Tsarisme. Modérément intéressant comme lecture sur la Russie, le livre ne présente que peu d'intérêt dans l'aspect rôliste, ne souligne pas comment jouer "médiéval" en Russie se distingue de l'usuel.
Dans l'aspect historique, il reste morne sans entrer suffisamment dans les détails pour rendre la chose dynamique; dans l'aspect fantastique, il est trop ténu et décousu. L'art est bien sûr moche (on reste dans GURPS). Ce qui est principalement dommage est qu'après l'avoir lu on ne voit pas très bien quoi y faire jouer un peu longtemps(un peu comme Aux Armes Citoyens)...
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.