Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

5 - Sociétés Secrètes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 21 pages.

Description

Les Chroniques Européanes sont une série de suppléments exclusifs au financement participatif de Hawkmoon CYD System. Leur vocation est de donner des éléments de contexte supplémentaires à l’univers du jeu, avec, entre autres, des personnages, des factions ou encore des éléments d’intrigue.

Sociétés Secrètes en est le cinquième numéro. Après la première de couverture, il s’ouvre sur 1 page de titre, suivie des Crédits et du Sommaire (1 page également).

La Confrérie de la Fraternité (5 pages) prend son origine dans une expérience par un scientifique souhaitant rendre vie à son amour défunt. Au fil des années, cette manipulation « réussie » a eu pour effet de créer une créature capable d’enfanter des copies d’êtres vivants. Et cette créature est désormais à la tête d’une confrérie secrète qui duplique différentes personnes.

Les Saltimbanques du Quolibet (5 pages) est une société secrète qui utilise le rire et la satire comme un instrument de rébellion. Elle s’appuie sur différents ouvrages anciens, la diffusion de textes, notamment sur des tracts, et même des spectacles.

L’Ordre de l’Ultime Transmutation (8 pages) est l’œuvre d’un savant-sorcier qui voue ses recherches à l’amélioration de l’espèce humaine, avec la volonté de pouvoir soigner au mieux. Mais un dessein bien plus exigeant se cache sous ces apparences  : la création d’un être « parfait ». Cet Ordre a plusieurs domaines de recherches : biologique, alchimique, génétiques… et dispose de moyens financiers très importants.

Cette fiche a été rédigée le 22 mars 2023.  Dernière mise à jour le 16 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.