Autodidacte professionnel, tombé dans la marmite tout p'tit et pas pressé d'en sortir. Je me nourris de forêts profondes et de ciel breton. Mes univers graphiques de prédilection restent la science-fiction et l'heroic fantasy mais je suis ouvert à toutes les propositions qui savent chatouiller mon imaginaire.
Mes maîtres sont Moebius, Bilal, Liberatore, Frazetta ou encore Segrelles, la liste n'est pas exhaustive ! En ce qui concerne mon travail, je privilégie encore et toujours le dessin à l'ancienne : le papier et le crayon avant tout. Je ne me sers de l'outil informatique que pour finaliser mon travail ou effectuer des recherches de couleurs. Je n'ai pas de technique de prédilection, encre, gouache, acrylique, huile, etc., Le plus souvent je mélange.
Je travaille à la fois dans l'illustration et la BD. Mon actualité : en ce moment (mars 2014 ) je m'occupe de finaliser la présentation d'un projet BD intitulé "Ephémère", un thriller sf entre Blade Runner et Sinn City .
Pour suivre l'évolution de mes différents travaux, retrouvez-moi sur mon blog : solakine.ultra-book.com. Si vous avez des questions ou des commentaires, contactez-moi à l'adresse suivante : solakine@laposte.net.
Cette bio a été rédigée le 2 août 2010. Dernière mise à jour le 8 septembre 2019.