Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Trolls of the Misty Mountains

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Avant d'arriver à Fondcombe, Gandalf, Bilbo et les nains firent la rencontre de 3 trolls. C'était en Rhudaur, vers les Fourrés aux Trolls. Avant, pendant la guerre entre Angmar et Arthedain, les âmes aventureuses pouvaient trouver plus de civilisation mais tout autant de dangers, voire plus : orcs, trolls, et même serviteurs du roi-sorcier d'Angmar.

Dans le sud du Rhudaur, des Dúnedain se rallièrent à Arthedain lorsque leur royaume tomba sous la coupe d'Angmar. Mais les citadelles ou centres urbains, isolés les uns des autres, faisaient des proies faciles. Après la Peste, souhaitant profiter du calme relatif, un seigneur Dunadan décida de faire une route à travers un territoire sauvage et hostile...

Le lecteur trouve tout d'abord 2 pages sur l'utilisation du supplément, une table de conversion et une liste de personnages pré-tirés. Puis une introduction aux aventures et à leur cadre ; en particulier, 2 villes sont décrites (plan et description sommaire). Le reste du supplément détaille les 3 aventures, hormis 2 tables de jeu (animaux et monstres ; rencontres) et un plan de situation (noir et blanc) en fin d'ouvrage. A noter que son emplacement exact, dans Rhudaur, reste vague.

La première aventure est simple et destinée à des débutants : dans le cadre d'une mission de repérage pour le tracé d'une future route, les aventuriers doivent résoudre (définitivement) un problème de trolls présents dans le secteur. Une espèce de chasse aux trolls sur le lieu de leur précédent méfait.

La deuxième aventure n'est guère différente : en poursuivant leur route nos aventuriers tombent sur un nouveau problème, plus coriace que le précédent : un village d'orcs... entre autres. Encore et surtout de l'action, pimentée d'un peu de magie.

Dernière aventure : un sauvetage pourra amener les aventuriers à un ancien tombeau. Mais dans une gorge étroite et profonde, attention à ne pas se bousculer aux trolls ou aux 2 frères qui poursuivent des buts peu avouables. Action dominante, exploration, un peu de magie... pour niveaux moyens.

La région est plus décrite dans les ouvrages "Arnor" (+ subdivision : the People/the Land) et "Hillmen of the Trollshaws" ; on a aussi dans le même secteur : "Dark Mage of Rhudaur", et "Phantom of the Northern Marches".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.