Thème(s) : Médiéval Fantastique
Labyrinth Lord est un rétroclone de Basic Dungeons & Dragons, la version simplifiée de D&D qui exista parallèlement à Advanced Dungeons & Dragons. dans les années 80. Le terme rétroclone fut d’ailleurs inventé par son auteur, Daniel Proctor, décrivant les jeux de rôle qui reconstruisent quasiment à l’identique des jeux plus anciens, reformulant et modifiant le texte pour respecter les règles du copyright et tirer bénéfice de l’OGL du d20 System.
Le système est basé sur les boîtes Basic (rouge) et Expert (bleue), avec une évolution des personnage extrapolée jusqu’au niveau 20. Les règles sont pratiquement identiques à celles du jeu original, dans la version de 1981 de Tom Moldvay, à quelques nuances près : par exemple, les Clercs bénéficient de sortilèges dès le niveau 1, au lieu de devoir attendre le niveau 2.
L’auteur a publié des suppléments permettant de rendre Labyrinth Lord plus compatible respectivement avec Original Dungeons & Dragons et Advanced Dungeons & Dragons.
Comme la plupart des rétroclones, Labyrinth Lord propose une licence ouverte permettant à des éditeurs tiers de publier librement des aventures et suppléments.
Livre de base, première édition deuxième impression
Cette fiche a été rédigée le 12 février 2010. Dernière mise à jour le 28 février 2019.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !