Livret de 20 pages accompagné d'une carte en bichromie noir et rouge de 54 x 82 cm et d'un ruban de plastique translucide rouge
Le Tonnerre de Thor est un scénario "solo", où le joueur, en fonction de ses choix et jets de dés, est renvoyé de paragraphe en paragraphe ; similaire aux "Livres dont vous êtes le héros", il nécessite néanmoins la possession des règles de base pour être joué. Le héros de ce scénario est Thor, dieu du Tonnerre. La carte sert à gérer des déplacements (les numéros de la carte renvoient à des paragraphes) et de temps à autre, un paragraphe peut renvoyer à un autre. Diverses informations (sur la carte et dans le livret) sont masquées par de la couleur rouge : le joueur doit alors appliquer le ruban de platique rouge (appelé "Vision Magique") pour déchiffrer le texte.
Dans ce scénario (qui se passe après Thor 353), Loki, dieu de la malice et demi-frère de Thor, a profité du sacrifice d'Odin pour s'allier avec les géants des tempêtes, afin de conquérir Asgard. Thor doit se mettre en quête de la légendaire épée de Frey, subtilisée par Loki, seule arme permettant de défendre le Royaume Eternel. Cette quête lui fera se confronter à Loki, aux géants des tempêtes, ainsi qu'aux trolls des rochers, Geirrodur leur roi, et ses vieux ennemis Ulik et l'Exécuteur.
Au début du scénario, Karnilla, la Reine des Norns, donne à Thor un présent à choisir parmi six : chaque objet conduisant à des situations légèrement différentes, il est théoriquement possible de jouer six fois ce scénario en choisissant à chaque fois un objet différent.
L'intérieur de la couverture reproduit les caractéristiques et l'histoire des adversaires de Thor, et précise les modifications de règles de combat et de magie imposées par le jeu en solo.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.