Ce kit contient un écran et un livret d'aide de jeu pour la troisième édition des règles de Mutants & Masterminds.
L'écran, du côté du meneur, comprend :
Le livret, présent dans le Kit en version originale, propose une aide de jeu permettant la création rapide de personnages : la procédure implique un jet de dé pour déterminer un archétype suivi de quelques jets en fonction de la fiche dudit archétype présentée plus loin dans le livret. Les auteurs suggèrent l'alternative d'utiliser les tables conçues pour les jets de dés comme de simples menus dans lesquels faire un choix. Le résultat donnera un personnage adapté à un niveau de puissance de 10 (considéré comme le niveau de départ par défaut de Mutants & Masterminds). Les crédits et les explications quant à l'utilisation du livret couvrent 3 pages, le reste étant consacré aux archétypes de personnage.
Le livret contient également des archétypes qui viennent s'ajouter au quinze déjà proposés dans le livre de base de la troisième édition, soient l'Elémentaire, le Conjurateur (Summoner), la Créature surnaturelle, le Totem (les héros dont le pouvoir dérive de ceux d'un animal) et le Maître du climat. Chaque archétypre présente plusieurs jeux de caractéristiques, dépendant de l'origine du personnage, et des tables permettent de déterminer aléatoirement (ou non) ses pouvoirs, avantages et complications.
La version française du Kit ne contient pas le livret avec le Générateur de personnage, déjà présent en VF dans le livre de base. L''écran y est accompagné de 5 fiches plastifiées. Celles-ci se décomposent en :
Cette fiche a été rédigée le 12 avril 2011. Dernière mise à jour le 2 décembre 2015.
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