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Interactive Screen

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Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : Paranoia - 8ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 9-781908-460653
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné à 4 volets.

Description

L'écran est indiqué comme "interactif" car,  côté joueur, on peut voir des emplacements pour placer des cartes, correspondant à des bonus (de +0 à +3). A charge du MJ de déterminer comment appliquer ces bonus (dés supplémentaires, difficulté modifiée...), car la compréhension des fonctions de l'écran est au-dessus de l'accréditation des personnages des joueurs.

Du côté du meneur, plusieurs points de règles sont rappelés :

  • détermination de la difficulté des jets et du nombre de dés à lancer
  • récompenses pour les succès et les missions
  • coût des améliorations du personnage (profil, augmentation d'accréditation)
  • description et coût des équipements, ainsi que de l'équipement standard
  • tables de génération de motivation des conspirateurs, d'endroits du Complexe Alpha, d'objets d'origine douteuse et de succès

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2017.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2017.

Critiques

Loris Gianadda  

Quand joueur brûlé lui jamais recommencer...

Sérieux. À moins de dire aux joueurs comment l'écran marche (ce qu'il nous est explicitement dit de ne pas faire), les joueurs ne vont probablement pas se servir de ce bidule. Soyons clair : pour avoir des effets positifs, il faut qu'un joueur claque une carte sur la zone "Contrôle" afin d'activer les autres zones.

  1. les joueurs ont plutôt tendance à ne PAS aider leurs camarades à ce jeu
  2. on sait ce que sa carte fait, on va pas prendre le risque de la perdre pour quelque chose qu'on ne connaît pas (better the devil you know)
  3. quand un joueur teste et qu'il se brûle, vous pensez vraiment que les autres vont s'y essayer, vu le coût de la chose (une carte et, aussi, probablement, un clone)

Bref, l'idée était bonne, la réalisation est complètement ratée.

Coté MJ ? La table des difficultés et la liste de courses avec XP. Soit. Le livre du MJ de la boîte de base était déjà assez explicite sur ce qu'ils pensaient de l'écran du MJ.

Bah, ça va être utilisé une ou deux fois par les joueurs et plus jamais. Et si vous leur expliquez comment ça marche, ils l'utiliseront peut-être régulièrement mais ce ne sera absolument pas amusant.

Ah, et il est moche. Genre, vraiment.

Poubelle.

Critique écrite en octobre 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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