Livre à couverture souple de 64 pages
Voici deux nouvelles missions pour les clarificateurs, qui vont les mener aux racines même du communisme pour éliminer la menace. Ces scénarios sont conçus pour donner du pouvoir aux personnages et les laisser l'exercer, puis les juger à l'aune de leur échec patent probable, un peu comme donner une grenade à un adolescent énervé.
L'introduction (6 pages) explique l'idée derrière les deux scénarios et propose six personnages pré-tirés à utiliser pour le jeu.
"The Communist Cafeteria Conspiracy" (30 pages) est un scénario où les vaillants clarificateurs vont se retrouver piégés dans un secteur du Complexe Alpha en pleine révolution communiste, due à un rayon mystérieux transformant les citoyens en traîtres commie. Les clarificateurs vont devoir d'abord coordonner les tentatives pour trouver la source du rayon, mais cela risque de devenir difficile au milieu d'une tornade révolutionnaire cherchant à renverser l'Ordinateur dans le secteur.
Les deux scénarios sont séparés par une page de publicité pour Alpha Complex Nights.
Dans "Viva la Revolution!" (26 pages), l'Ordinateur a effectivement été renversé (dans un secteur) et le Comité du Glorieux Peuple Révolutionnaire a pris le pouvoir. Et, exceptionnellement, les personnages vont se retrouver du coté du manche, sauf que cela ne va pas durer, car plusieurs révolutions et contre-révolutions se mettent à fleurir.
L'ouvrage se termine par une page de publicité pour d'autres ouvrages de Paranoïa : The Thin Green Line, Big Book of Bots et Mandatory Mission Pack.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 22 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.