Livre à couverture rigide de 128 pages en quadrichromie.
L'ouvrage débute par une page de crédits et une table des matières d'une page également. Il se poursuit par l'Introduction (4 pages) qui reprend de nouvelles règles : tables des trésors des monstres, nouvelles aptitudes monstrueuses, règles de projection et règles pour gérer les rencontres aléatoires ou non.
Le Bestiary (118 pages) proprement dit commence ensuite. Il regroupe les statistiques de près de 300 créatures naturelles ou monstrueuses et d'archétypes d'êtres intelligents. Celles-ci sont classées par ordre alphabétique et par type de créature (tous les démons sont ensemble par exemple) avec à chaque fois une courte description en un ou deux paragraphes de l'être concerné.
Parmi cette masse se trouve une quarantaine d'archétypes (mage, garde, assassin, etc.) pour les êtres intelligents, et plus de 250 créatures diverses. En plus, sous l'entrée Hazard, sont proposés des dangers naturels (avalanche, blizzard, etc.) qui peuvent mettre les personnages en danger ; et sous l'entrée Trap, un système de génération aléatoire de pièges est proposé.
Le dernier chapitre, Relics (3 pages), propose des règles de création aléatoire de reliques. Pour finir, un index d'une page clôture le supplément.
Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2011. Dernière mise à jour le 15 mai 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.