Livre à couverture rigide de 128 pages en quadrichromie.
Le continent de Rassilon est divisé en trois grandes zones géographiques. Au sud, les Hearthlands qui résistent encore à l’hiver qui envahit le monde. Elles sont peuplées par les Hearth Elves, dans leurs forêts, et par les civilisations humaines les plus puissantes comme le royaume de la Magocratie. Ces terres sont séparées des Winterlands par les Icebarrier Moutains. Les Winterlands sont divisées en deux. D'abord les Low Winterlands, où le climat est juste assez clément pour permettre la survie des cités et villages des clans Saxa, équivalents des vikings de notre monde. Plus au nord sont les High Winterlands, où l’hiver dure la moitié de l’année pour laisser place à un semblant de printemps. Seuls quelques clans nomades d’humains et d'elfes de la Taïga survivent dans ces terres infestées de monstres. Encore plus au nord, séparé par une gigantesque barrière de glace, se trouve le Hellfrost, une région sans vie et royaume du dieu de l’hiver Thrym.
C’est ce monde où la vie est une lutte de tous les instants que ce supplément fait découvrir. A noter qu'il ne comprend aucune règle et peut donc être utilisé avec n’importe quel système de jeu.
Après une page de crédit et une table des matières d’une page également, vient l’Introduction (4 pages) qui décrit en une demi-page à chaque fois les différents établissements que l’on peut rencontrer dans les régions entre les grandes villes indiquées sur la carte, de la maison isolée jusqu’au gros village.
Le chapitre 1, The land of Rassilon (114 pages), décrit 51 royaumes et régions en 1 à 10 pages selon l’importance des lieux. Les descriptions sont classées par ordre alphabétique et suivent une structure commune à chaque territoire. Certaines informations sont données en une ligne, D'autres sont traitées plus en détail, en quelques paragraphes à chaque fois :
Le chapitre 2, Evil Organizations (6 pages), propose 15 organisations maléfiques. Esclavagistes, groupes de sorciers mégalomanes, cultes déviants, chacune est décrite en quelques paragraphes.
L’ouvrage s’achève par un index de 2 pages et par une carte du monde double page en couleurs placée juste avant la couverture finale. Cette carte ne se trouve pas dans la version électronique de l’ouvrage mais est disponible gratuitement sur le site de l’éditeur.
Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2011. Dernière mise à jour le 15 mai 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.