Livre à couverture souple de 92 pages.
Les Vulcains, peuple étrange au tempérament de feu, tempéré par le Kolinhar, philosophie qui demande de masquer toutes ses émotions. Cet ouvrage vous permettra d'enfin tout savoir sur le peuple de Spock et de Tuvok.
L'ouvrage est divisé en 5 chapitres.
Le premier chapitre nous fait découvrir les subtilités de l'âme vulcaine. Levant le voile sur l'art, la religion et, bien sûr, l'histoire tumultueuse des Vulcains.
Le deuxième chapitre nous parle des institutions et du gouvernement vulcain. On y découvre notamment la célèbre Académie des Sciences. Le chapitre parle aussi des relations des Vulcains avec les autres peuples de la Fédération et d'ailleurs. Il se clôt par l'évocation du Mouvement Isolationniste Vulcain.
La planète Vulcain, chaude et rocheuse est l'objet du troisième chapitre.
Le chapitre quatre parle de la technologie vulcaine, notamment de la technologie psionique.
Le dernier chapitre contient toutes les règles nécessaires pour la création d'un personnage vulcain, avec une liste de nouveaux avantages, désavantages et compétences spécifiques aux vulcains.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 2 septembre 2011.
Malgré le nombre impressionnant d'épisodes que rassemblent les différentes séries Star Trek, on ne sait pas grand chose de la plupart des races qui peuplent cet univers. Last Unicorn Games a donc dû broder autour des quelques informations disponibles afin de les "épaissir", tâche dont les auteurs se sont souvent acquitté avec brio (comme pour les Andoriens, par exemple). Aussi lorsqu'ils s'attaquent à l'une des races les plus emblématiques et les mieux documentés de Star Trek que sont les Vulcains, on est forcément déçu en voyant le résultat.
Way of Kohlinar n'est pas vraiment un mauvais sourcebook. Il synthétise bien tout ce que les séries ont pu nous apprendre sur les Vulcains. Malheureusement, il se cantonne à ça, et se révèle dépourvu de toute inspiration : 90 pages qui nous répètent régulièrement toute l'importance de la logique vulcaine, de leur conflit fratricide avec les Romuliens, de leur antiquité violente. C'est très sympathique, mais on n'apprend rien de bien nouveau sur ce peuple, rien qui justifie vraiment l'achat de ce guide à part pour compléter sa collection.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.