Livret de 28 pages avec couverture cartonnée semi-rigide agrafée.
Tomb of the Iron God est un scenario d'introduction à Sword and Wizardry, il est destiné à un groupe de 4 à 8 aventuriers de niveau 1-2 et peut facilement être adapté à toute autre version de D&D ou tout autre rétroclone.
La corruption et l'impiété des moines du Dieu de Fer, un dieu mineur protecteur des morts, ont attiré sur eux la colère et la vengeance de leur dieu. Leur monastère a été détruit par un cataclysme mais les catacombes sont encore intactes, regorgeant sûrement des biens mal acquis par les moines rapaces.
Sans s'embarasser avec un niveau de détail très poussé, Tomb of the Iron God lance directement les joueurs dans l'aventure. Le background de l'aventure est succinct et les informations livrées au maître de jeu tiennent en trois paragraphes, en conséquence cette aventure peut facilement être intégrée dans une campagne med-fan existante, ou servir d'extension à un mega-donjon de grande taille.
L'essentiel du module décrit les catacombes sous les ruines du monastère, divisées en trois parties sur deux niveaux, ainsi que les dangers et les récompenses qui y attendent les aventuriers.
Deux appendices terminent l'ouvrage : les conseils de maîtrise pour cette aventure, une table des monstres et une des trésors pour repeupler les catacombes après le premier passage des aventuriers, ou leur ajouter quelques salles.
Cette fiche a été rédigée le 12 novembre 2010. Dernière mise à jour le 3 décembre 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.