Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Symbaroum

.

Références

  • Gamme : Symbaroum
  • Version : première édition, version de luxe
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : A.K.A. Games
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Coffret à fermeture magnétique de 322 x 234 x 45 mm contenant :

  • 4 livres à couvertures rigides de 272, 128, 176 et 136 pages couleurs
  • 5 livres à couvertures souples de 24, 24, 28, 44 et 8 pages couleurs
  • un écran 3 volets format paysage avec un livret de 32 pages couleurs
  • 5 Carnets du Personnage
  • Une carte couleur au format A1
  • Une carte couleur en tissu de 490 x 690 mm
  • Un poster couleur A2 en recto-verso
  • Deux cartes couleurs au format A2
  • Une chemise à rabat
  • 20 feuilles de personnage
  • 12 fiches d'adversaires couleur A6, illustrées au verso
  • 2 illustrations couleur A5 recto verso
  • 13 fiches de 26 d'archétypes, couleurs A5 recto-verso
  • 6 dés dans un sachet en suédine noire estampillée du logo de Symbaroum
  • 2 marque page cartonnés

Description

Cette version collector du livre de base, connue comme le pack Grand Templier de Prios n'était disponible que lors de la souscription et auprès des magasins partenaires à cette dernière.

En plus des livres de base, le coffret inclut deux livres :

La Chasse Sauvage  (livre à couverture souple de 24 pages en couleurs) est la traduction du scénario Skattletarfeber. Il s'agit d'un scénario indépendant mettant en scène un camp de prospecteurs connu sous le nom d’Espoir de Salindra. Cette colline chauve perdue au milieu du Davokar n’est pas que le décor d’une chasse au trésor enfiévrée. En effet, deux anciennes divinités tardent à mettre un terme au combat séculaire qui les oppose.

Après une page de garde et de crédits, La Chasse Sauvage s’ouvre sur une page de mise en situation avant que Les Personnages Joueurs (Rollpersoner, 2 pages) ne propose différents prétextes à la présence des PJ en ces lieux. S’ensuit L’Espoir de Salindra (Salindras Hopp, 3 pages) qui pose le contexte de ce cadre d’aventure qui débute avec L’aventure commence (Äventyret startar, 2 pages) où l’événement déclencheur du scénario est exposé. Personnages Non Joueurs (Spelledarpersoner, 6 pages) présente ensuite les différents protagonistes de l’aventure.

Personnages Chasseurs de Trésors (Skattletande rollpersoner ) et Enchaînement des Événements (Händelsekedja) exposent sur 4 pages ce qu’il est possible de faire à l’Espoir de Salindra en tant que prospecteur ainsi que la chronologie du drame si les personnages n’interviennent pas. Enfin, Dénouements Possibles (Tänkbara slut, 1 page) liste l’impact des différentes fins possibles sur l’univers de jeu.

Un appendice de 3 pages incluant les nouveaux traits, artefact, rituel, arme et élixir qui apparaissent dans ce scénario ainsi qu’une carte non légendée de la colline de l’Espoir de Salindra conclut l'ouvrage juste avant une page blanche.

L'Artbook Symbaroum (livre à couverture rigide de 128 pages en couleurs) est pour sa part une exclusivité française sous cette forme. Après une page d'avant-propos, une de crédit et une autre de table des matières, il reprend les illustrations que Martin Bergström a réalisées pour Symbaroum. Ces dernières sont regroupées en 5 sections (Villes et cités, Personnages, Archétypes et races, Ruines et décors, Créatures) qu'ouvre à chaque fois une double page de garde.

Le reste du Pack Templier de Prios, ne rentrant forcément pas dans le coffret consiste en :

  • livre de base (livre de 272 pages couleurs, couverture rigide)
  • Le Courroux du Gardien (livre de 128 pages couleurs, couverture rigide)
  • Le Guide du Joueur (livre de 176 pages couleurs, couverture rigide)
  • Le Pack de l'Aventurier  (livre de 24 pages couleurs, couverture souple)
  • La Marque de la Bête (livre de 28 pages couleurs, couverture souple)
  • Le Tombeau des Rêves (livre de 44 pages couleurs, couverture souple)
  • Sous le Signe de l'Andrik, livret A4 de 8 pages en couleurs à reliure agraffe 
  • L'écran du Meneur de Jeu (écran 3 volets au format paysage avec un livret de 32 pages couleurs, Le Tocsin Sonne à Kastor)
  • 5 Carnets du Personnage ;
  • Une carte couleur au format A1
  • Une carte couleur en tissu de 490 x 690 mm ;
  • Un poster couleur A2 en recto-verso ;
  • Une carte d'Yndaros couleur A2 avec illustration au verso ;
  • Une carte de Fort Chardon couleur A2 avec Illustration au verso ;
  • Une chemise à rabat ;
  • 20 feuilles de personnage ;
  • 12 fiches d'adversaires couleur A6, illustrées au verso ;
  • 2 illustrations couleur A5 recto verso;
  • 13 fiches de 26 d'archétypes, couleurs A5 recto-verso ;
  • 6 dés dans un sachet en suédine noire estampillée du logo de Symbaroum.
  • 2 marque page cartonnés.

Sous le signe de l'Andrik  est un délire de Järnringen, une classe de personnage en hommage au jeu de rôle suédois Drakar och Demonen et créée comme poisson d'avril. Le livret consiste en 6 pages reprennant un florilèges de commentaires de la page de la souscription lors de la campagne de financement de la gamme. La dernière page offre les Traits techniques et le contexte de l'Andrik dont la couverture est l'illustration.

Cette fiche a été rédigée le 15 février 2017.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.