Thème(s) : Médiéval Fantastique
Tiny Dungeon est un jeu qui utilise le système Tiny d6. Les règles se veulent génériques, adaptables et minimalistes, permettant de jouer dans tout type d’univers de Fantasy.
Un personnage y est tout d’abord défini par son héritage, duquel dépendent une capacité unique et son nombre de points de vie de départ. 8 héritages sont disponibles : humain, fée, nain, goblin, salimar (homme-salamandre lié au froid ou à la chaleur), homme-arbre, karhu (homme-ours), et homme-lézard. Le joueur sélectionne ensuite plusieurs Traits dans une liste pour personnaliser son personnage. Les Traits peuvent être des compétences (alchimiste, forgeron, traqueur…), des capacités de combat (artiste martial, berserker, tireur d’élite…), des pouvoirs (guérisseur, familier, envoûté…) et bien d’autres choses. Enfin, il s’agit de choisir les armes maîtrisées, une tradition familiale et une croyance.
Le système de résolution repose sur le jet de 2 dés à 6 faces. Si au moins 1 dé donne un résultat de 5 ou 6, une action est réussie. Il est possible de lancer 1 dé supplémentaire en cas d’avantage : un Trait adapté ou une arme maîtrisée par exemple. Inversement, un désavantage implique de lancer 1 dé en moins. Lors d’un combat, une attaque réussie fait perdre 1 point de vie, quelle que soit l’arme utilisée et l’armure portée par l’adversaire.
Première édition :
Deuxième édition :
Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2023. Dernière mise à jour le 26 avril 2023.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !