Document de 24 pages en noir et blanc.
Tiny Dungeon est le jeu à l’origine du système Tiny D6, qui sera baptisé ainsi à la sortie de la deuxième édition.
Cette version, dite Print and Play, comprend le même contenu, avec une maquette différente, que la Pocket Book Edition en papier, exclusive à la campagne de financement participatif qui a permis la parution du jeu.
Après la couverture, une page de garde, les crédits et les remerciements (4 pages en tout), 6 pages sont consacrées aux règles du jeu : la création d’aventurier, les tests, le combat, les points de vie, le sommeil, la mort, la discrétion et la magie.
Race List (2½ pages) présente les peuples jouables : humain, fée, nain, goblin et salimar (homme-salamandre), puis Trait List (1½ page) les Traits disponibles.
Les 3 pages suivantes sont consacrées respectivement aux armes (Weapons) et à l’équipement (Items and Equipment, et The Adventurer’s Kit).
For the Gamemaster (2 pages) propose des conseils pour le meneur de jeu, puis Enemies et Example Enemies (2 pages en tout) les règles de création d’adversaires et un court bestiaire.
L’ouvrage finit par un scénario de 3 pages, The Necromancer’s Lair. En enquêtant sur des disparitions ayant eu lieu le long d’une route fréquentée, les personnages-joueurs découvrent un repaire souterrain rempli de morts-vivants et d’autres dangers.
Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2023. Dernière mise à jour le 5 juillet 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.