Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Classic Alien Modules 1-4 (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller Reprints
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Far Future
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-55878-210-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livre de 216 pages à couverture souple.

Description

Si les Livres de Base ne discutaient que de la société de l'Imperium, les Suppléments présentaient brièvement quelques éléments sur ses empires voisins. Certaines Aventures furent l'occasion de donner de nouveaux détails sur ceux-ci, comme Twilight Peak qui donnait les règles complètes de création de Droynes de toutes castes. Néanmoins, ce fut réellement la série des Alien Modules qui présenta en détails ces peuples.

Il y eut huit ouvrages dans cette série, publiée sous un format "letter" sur le modèle des livrets de Starter Traveller. Deux livres discutent des races humaines majeures avec les Vilani de l'Imperium : les Solomani provenant de la Terre et les Zhodani dont la société est entièrement basée sur l'usage des pouvoirs psioniques. Les autres ouvrages discutent de races non-humaines : les Centaures K'kree, les tentaculaires membres de la Ruche, les Aslan léonins, les Vargr canins et les Droynes héritiers d'une civilisation très avancée. La huitième race est une race mineure, concentrée sur un petit territoire des Marches Avancées, mais elle est sans doute celle dont la technologie est la plus avancée : les Darrians et leur terrifiant Détonateur Stellaire...

L'ouvrage commence par un historique du jeu et des informations de base sur les divers peuples connus de l'univers de Traveller. Le reste de cette seconde compilation regroupe Aliens for Traveller, un livret originellement distribué à peu d'exemplaires, ainsi que les Alien Modules consacrés aux Aslan, aux K'kree, aux Vargr et aux Zhodani. Chaque module est intégralement reproduit, y compris les pages de couverture en couleurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Les différents ouvrages composant ce recueil sont de qualité assez variables.

Les premières pages sont très intéressantes, résumant dans un style concis ce qu'il faut savoir sur les races les plus communes de l'univers du jeu.

Les parties consacrées aux Aslan et aux Vargr n'arrivent pas vraiment, à mon avis, à donner assez de richesse à ces deux peuples plutôt caricaturaux. Dans les deux cas, c'est vraiment le minimum syndical point de vue informatif, et les campagnes proposées sont particulièrement ennuyeuses ...

En revanche, les ouvrages sur les K'kree et les Zhodani sont vraiment passionnants, même si le scénario Zhodani est très moyen. Le côté non-humain des K'kree est confirmé, et les règles du jeu proposées sont vraiment très marrantes. Plusieurs secrets des Zhodani sont révélés (notamment leurs liens avec les Anciens), et cela rajoute encore plus d'intérêt à ce peuple fascinant.

En bref, je dirais que malgré les parties très moyennes consacrées aux Vargr et Aslan, cette compilation vaut le coup, ne serait-ce que pour avoir le panel complet des races majeures avec le 2e tome comme complément.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques