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Arrival Vengeance

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Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : MegaTraveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55878-149-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Arrival Vengeance, the Final Odyssey :

  • livre de 32 pages
  • écran à 3 volets
  • catalogue couleur de 24 pages
  • feuille volante de publicité
  • morceau de carton pour rigidifier

Description

Cette campagne fut le dernier ouvrage à paraître pour MegaTraveller avant la parution de Traveller New Era. Il s'agit d'une campagne de longue haleine où les personnages-joueurs parcourront une grande partie de l'Imperium afin de prendre des nouvelles des principales factions potentiellement disposées à une reconstruction de l'Imperium. Cette mission leur sera confiée par l'Archiduc Norris du Domaine de Deneb et se déroulera à bord d'un gigantesque navire de type Foudroyant Azanthi, déjà décrit dans un wargame de la gamme Classic.

Les joueurs peuvent interpréter chacun plusieurs personnages, afin de pouvoir participer à tous les aspects variés de cette campagne : officiers militaires, diplomates, soldats, etc.

Le livret commence par une introduction générale, présentant le contexte de la mission des joueurs. L'essentiel du livret est ensuite consacré à des épisodes du périple des aventuriers. Pour chacun de ces épisodes, plusieurs scénarios alternatifs sont proposés, permettant à l'arbitre de choisir les véritables tenants et aboutissants de chaque situation présentée :
- "Smoke Test" est le premier essai du processus de ravitaillement du navire, qui peut poser quelques problèmes techniques en raison de certains aménagements particuliers destinés à augmenter son autonomie
- "Envoy" décrit une halte diplomatique en territoire Aslan
- "Federation" raconte le passage sur le territoire de la Fédération de Daibei, très cosmopolite et menacée par les Solomani xénophobes. Ce chapitre présente les cétacés intelligents, notamment les dauphins, pour lesquels les règles de création de personnage sont données
- "Keepers of the Flame" mêlera les PJ à un affrontement entre vaisseaux : il faudra choisir un camp à défendre. Mais la frontière est floue entre commerçants et esclavagistes, entre pirates et justiciers...
- "Bird of Prey" mènera les PJ à rencontrer la Duchesse Margaret, l'une des héritières légitimes du trône de l'Imperium. Néanmoins, autour d'elle s'agitent de nombreux intérêts : groupes industriels et services secrets...
- "Hand of Varian" est la visite d'une planète renfermée sur elle-même, prétendant rester fidèle à l'Imperium
- "Vengeance is Mine" est une rencontre hostile avec un navire appartenant aux forces de Lucan, le tyran actuellement assis sur le trône impérial
- "World in Flame" est un passage par une planète déchirée par une guerre civile. Plusieurs factions désirent l'aide des PJ...
- "Shadow of Greatness" est la rencontre avec Strephon, l'ancien empereur qui n'est pas mort (c'est un clone qui s'était fait assassiner). Cependant, personne ne veut vraiment le croire, et il est très mélancolique à ce sujet... Les joueurs pourront également rencontrer le jeune fils de Strephon, le prince Avery, qui créera la nouvelle dynastie impériale décrite dans Traveller 1248
- "Wrapping It Up" est la rencontre de l'Archiduc Norris, pour lui donner des nouvelles de l'état général de l'Imperium

Le livret se termine par des appendices :

  • les différentes pièces du navire Arrival Vengeance
  • les caractéristiques du navire et de ses deux types d'esquif
  • les caractéristiques des PNJ de la campagne

Le livret de scénario est inclus dans un écran à trois volets en couleurs :

  • les 3 pages intérieures reproduisent les plans du navire et de ses esquifs annexes
  • les pages extérieures sont la couverture, le dos de couverture, et une carte astrographique retraçant l'odyssée de l'Arrival Vengeance

L'écran contient également du matériel publicitaire : un catalogue GDW de 24 pages en couleurs, et une feuille volante faisant la publicité d'un jeu vidéo sur la Guerre du Golfe.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2011.

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