Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

White Lies

.

Références

  • Gamme : White Lies
  • Sous-gamme : 2nd Edition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : DwD Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 184 pages couleur à couverture souple au format 16 x 23 cm.

Description

Le livre de base de White Lies s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (2 pages). Puis une Intro (8 pages) présente le jeu et ses mécanismes de base : caractéristiques et Divisions des personnages, jets d'action, résistance et confrontations, pour finir avec le processus de création des agents.

Divisions (16 pages) vient ensuite présenter, sur 2 pages chacune, les différentes Divisions du service, avec les spécificités de chacune, avec les compétences et bonus qu'elles apportent et leurs tables de progression jusqu'au niveau 10. Une page récapitulant la liste des compétences vient terminer ce chapitre.

Outfitting (26 pages) présente ensuite une page pour détailler le système de gestion des crédits des agents pour leur équipement, puis des tables récapitulatives d'équipements divers (armes, armures, véhicules, gadgets, équipements des uniformes) sur 5 pages et des descriptions de tout ce matériel, pour finir par l'attaché case et les montres standard des agents.

Advanced Training (22 pages) présente ensuite des formations spéciales auxquelles peuvent prétendre les agents, qui leur apporteront des techniques et compétences spéciales, au prix d'une baisse de leur quantité de Mérite (cela n'entraîne pas une baisse de leur Rang, juste rallonge le temps avant une nouvelle augmentation). Cela inclut des formations dans le domaine du combat (Advanced Martial Program, 8 pages) et de l'encadrement (Advanced Leadership Program, 13 pages).

Admin Section (58 pages) est ensuite consacré au MJ avec d'abord un guide des jets d'action, notamment un guide de détermination des seuils de difficulté, puis un guide d'attribution des Mérites au fil des missions (3 pages), un guide de la gestion du temps et des déplacements (1 page)... Le Combat se voit couvert ensuite sur 4 pages), puis la gestion des enquêtes (Investigations, 1 page).
Un exemple de discussion dans une partie (3 pages), fait la coupure avant un survol de la gestion des agences ennemies (7 pages) et des Grands Vilains et leurs agents (Master Villains, 12 pages), pour finir avec la préparation de nouvelles missions pour les agents (Missions, 13 pages), le suivi de la campagne (5 pages) et les systèmes de sécurité (6 pages).

Enemies (22 pages) présente ensuite vingt-quatre archétypes de personnages à utiliser par le MJ comme adversaires, depuis les citoyens ordinaires jusqu'aux artistes martiaux en passant par les militaires et les espions, puis une demi-douzaine d'animaux à titre d'exemples, et si le MJ souhaite partir dans cette direction, des règles pour des adversaires de type science-fiction (cinq types d'extra-terrestres dont les Grey, les reptiliens,...) et trois  types d'ennemis surnaturels (vampire, lycanthropes ou mage).

Bureau 19 (16 pages) présente alors un cadre de campagne pour l'Admin pressé. Le Bureau 19 est une organisation secrète des services américains, connue seulement du Président. Son rôle est d'enquêter et d'agir pour contrer toute menace sur les États-Unis. Le chapitre détaille son histoire, les agents qu'il emploie et ses adversaires, en particulier le consortium connu sous le nom de Cabale, pour finir par la Echo Team, un groupe de cinq prétirés présentés sur 2 pages chacun (description et fiche technique).

Operation Wounded Wolf (12 pages) est un scénario envoyant des agents du Bureau 19 récupérer une mallette de documents qu'un agent sous couverture doit leur laisser. Lorsque cet agent n'est pas au rendez-vous, leur mission de simple contact devient une enquête pour savoir ce qui lui est arrivé, puis pour empêcher un assassinat dont il avait découvert le projet. Le scénario présente les plans de deux endroits notables (en deux versions chaque, pour les joueurs et pour le MJ), et la fiche de l'agent à retrouver.

Cette fiche a été rédigée le 20 février 2024.  Dernière mise à jour le 16 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.