Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Agents of W.R.E.T.C.H.

.

Références

  • Gamme : Wretched
  • Sous-gamme : Wretchploitation
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Red Room (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages en couleurs.

Description

Agents of W.R.E.T.C.H. est un supplément pour Wretchploitation axé sur le thème des aventures d'espionnage, les illustrations (des images générées par IA reprenant largement les portraits de Sean Connery et Roger Moore) ne faisant pas mystère de leur inspiration principale et du style d'espionnage envisagé).

Le livret s'ouvre sur les titres et crédits, et le sommaire, ainsi qu'une page renvoyant au livre de base Wretchploitation (5 pages pour le tout). Les chapitres suivants incluent tous une page de titre.

Introduction (3 pages) suggère le type d'aventures préconisées et une liste d'inspirations et références incluant des séries des comme le Saint, Destination Danger, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, les Professionnels, l'Homme qui Valait Trois Milliards, et Mission Impossible, mais aussi des films comme Rambo, Cobra, les Douze Salopards, Scanners et Fury (celui de Brian De Palma).

The Secretive Secret Service (S.S.S.) (6 pages), présenté par le chef d'une branche spéciale des services britanniques, présente les buts de celle-ci, des tables de génération de noms de code, un point sur le permis de tuer accordé à ses agents, et les descriptions de quelques gadgets et véhicules fournis par le Service.

Agents of W.R.E.T.C.H. (14 pages) présente ensuite les dossiers d'une demi-douzaine de ces cinglés prêts à tout qui ont été adjoints dans le Warrior Recon Extraction Terrorism, Control Hawks, un guide de leurs noms de code et encore quelques gadgets et véhicules à leur disposition.

On the Job (4 pages) propose ensuite 7 accroches de missions, avec simplement un titre et le message du magnétophone qui s'autodétruit au bout de 5 secondes, puis une table de retournements de situation (Plot Twists) pour terminer.

Enemy Factions (7 pages) propose ensuite les descriptions de quelques services avec lesquels on peut interagir, comme le CWD (Cultivation Wonders of Dundee) australien ; les Drug Tigers of Asia ; les anticommunistes Flaming Cubans ; le culte du serpent de la Mamba God Federation ; la Mozambique Zebra Patrol ;ou encore RESET (Readjusting for a Sustainable Eternity) ; ou l'United Ulster Union.

Nemesis (9 pages) présente ensuite quelques uns des vilains aux visées desquels vont s'opposer nos agents comme le terrible Dr On Wan et son homme de main Bold Top, ou Daisy Cupcakes et Sweet Cheeks, 7 PNJ au total, suivis d'une liste d'acronymes pour les noms d'organisations ennemies, des tables pour générer un péril menaçant le monde, la base de l'adversaire, la raison pour laquelle une Nemesis est mauvaise et le nom de nouveaux ennemis. Enfin une dernière série de tables permettent de générer l'apparence du garde du corps de la Nemesis, une arme ou équipement spécial qui a sa faveur, et le nom de celui-ci.

Appendix: Mutants (3 pages) propose des tables pour générer des ennemis sortant de l'ordinaire, avec une origine, des mutations bénéfiques, ce dont ils se nourrissent et leur point faible.

La troisième de couverture annonce alors une suite possible (To Be Continued...)

Cette fiche a été rédigée le 11 août 2023.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.