Je pense qu'on est dans l'engrenage classique : les Livres dont vous êtes le héros et la fascination pour la mythologie et les dinosaures depuis des âges immémoriaux. Puis la spirale du collège : cartes Magic, Lovecraft et Tolkien ; puis finalement à l'université, une partie d'Ambre et tout dérape. Exalted, Cthulhu, Shadowrun 4... Jusque dans les années 2010 où en fin de soirée, à la Convention Eclipse, je tombe sur le bouquin des Chroniques des Féals traînant sur un étal de feu-Sans-Détour. Je le feuillette et dès le lendemain, je l'achète.
Le truc me passionne. J'y mène très vite puis je mets mes comptes-rendus de partie sur le forum. Jérôme Isnard aime bien ce que je fais. On discute. Mes idées collent à ce qu'ils avaient prévu pour la suite. J'écris deux scénarios officiels. Mes premiers écrits sérieux et faits pour être joués. Puis je rejoins l'équipe pour Derniers Eons. Ce fut une sorte de Viet-Nam d'écriture rôlistique. Mais le bouquin a vu le jour. Depuis, j'écris des trucs. Des petits jeux, des scénarios ou des settings là où on me demande. J'ai des dizaines de projets commencés, des trucs à peine ébauchés ou des jeux construits. Et peu à peu, il y a des choses qui sortent. Alors je tâche de faire ça bien. Mais de m'amuser. Parfois je mets des Easter Eggs qui relient mes différents univers... Et voilà ::)
Aujoud'hui (janvier 2022) j'écris beaucoup. Je joue chaque semaine et j'intègre parfois ça dans mes pratiques professionnelles (en tant que psy). Si mes plus grandes campagnes furent à Exalted, Chroniques des Féals et Degenesis, je suis en ce moment sur Nephilim, Gods et Shadowrun. The Expanse en tant que joueur. Et ma bibliothèque regorge de jeux que je peux prendre en main pour une soirée ou de manière improvisée. Je voue depuis quelques temps une passion pour certains jeux PBTA comme Urban Shadows ou Nahual.
À tous : "Petit pas va loin"
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 26 mai 2019. Dernière mise à jour le 14 janvier 2022.