Je suis né en 1973 dans le Val-de-Marne (94), improbable résultat du croisement d'un père ardéchois et d'une mère juive hongroise. J'ai deux frangines... plus jeunes (je suis un Benjamin aîné :) ). Après des études "classiques" jusqu'au bac j'ai enchaîné par une école d'art graphique à Paris sixième (l'ESAG). Enfin j'ai commencé à gagner ma vie avec mes images....
Ça a commencé par le jeu de rôle en 1997 (Nephilim chez Multisim), puis j'y ai ajouté l'édition en 98 (J'ai lu, Denoël, Gallimard) et enfin le jeu vidéo en 99 (Alone in the Dark 4 chez Darkworks). Aujourd'hui je fais un peu des trois... je me suis même essayé à la BD il n'y a pas longtemps (Vampires chez Carabas).
J'ai aussi gagné des médailles :
- un bac science-éco de justesse en 92 (aucun rapport avec l'illustration mais bon, quand on n'est pas sûr d'arriver ben on assure les arrières)
- le diplôme de l'ESAG en 97
- le prix Vision du Futur 2001 (catégorie infographie)
- le Grand prix de l'imaginaire 2001 (catégorie illustrateur SF)
J'aime... j'aime pas :
J'aime le dessin évidemment, j'aime les histoires d'amour qui finissent bien, la gastronomie, les grandes villes. J'aime entretenir ma candeur de petit bonhomme (pour me donner un style, ou pour de vrai... pour les deux). Comme je ne me souviens jamais de mes rêves je compense en étant capable de rester des heures perdu dans mes pensées (certains appellent ça être dans la Lune ou dans les nuages... ben oui la Lune et les nuages sont des endroits où je me sens bien. D'autres appellent ça être rêveur... un comble pour quelqu'un qui ne se souvient pas des siens). J'aime le calme, voir mes amis en petit comité. J'aime parler de moi (mais faut que je fasse attention sinon ça finit par me rendre puant). J'aime l'astronomie et la préhistoire, les objets sur lesquels le passage du temps est physiquement visible. J'aime écouter les gens.... J'aime une jeune femme qui s'appelle Katell.
Je n'aime pas le football, les voitures, les flingues, les reality show, les régimes. Je n'aime pas les histoires d'un soir, les boîtes de nuit, les grande fêtes (du genre, tu y vois tous tes amis sans profiter d'aucun). Je n'aime pas les conversations de vestiaires bien viriles. Je déteste tomber sur des faits divers sordides le soir aux infos, c'est un coup à me filer des insomnies pour la semaine. Je n'aime pas parler de moi (ça finit toujours par me rendre puant).
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 juillet 2013.