J'ai fait la découverte des jeux de rôle au tendre âge de 11 ans, grâce à un groupe de copains d'école. Traveller, Runequest et AD&D étaient au goût du jour. Le groupe de joueurs reste aujourd'hui (début 2004) les meilleurs des amis, toujours en contact les uns avec les autres, chacun avec des chouettes noms comme Milo, Bragi, Cooper et Mole. Sans eux, je n'aurais jamais été aussi drogué de jeu que je le suis.
Au départ j'ai essayé d'entrer dans l'industrie du jeu à la fin des années 80, en écrivant des suppléments pour le JdR Ghostbusters de West End Games. Bien qu'aucun ne fut publié, les réponses encourageantes et les conseils m'ont poussé à continuer. En 1997 j'ai lancé une compagnie d'édition de comic qui s'appelait "Autocratik Press". Un ami, Jason, me fit découvrir le fantastique JdR Conspiracy X, et je me suis mis à parler à Eden Studios... Après leur avoir soumis quelques essais, ils m'ont demandé d'être rédacteur de projet pour leur jeu Terra Primate. Ce qui m'a amené à aider à quelques livres de Buffy the Vampire Slayer (The Slayer's Handbook et Monster Smackdown), avant de les convaincre en fin de compte de convertir Conspiracy X à l'Unisystem. Durant l'année dernière (2003), j'ai travaillé à cette conversion et rédigé les livres de règles pour faire la nouvelle gamme de suppléments cette année (2004).
J'aimerais beaucoup pouvoir travailler à plein temps dans les JdR, cependant, comme la plupart des auteurs, il faut que je complète mon revenu. Je travaille dans l'édition, à convaincre les librairies de prendre plus de JdR, tout en servant de caissier.
Mes jeux préférés sont Conspiracy X et Buffy, bien que j'aie toujours une place dans mon coeur pour Kult. Quelques-unes des meilleures parties que j'ai maîtrisées ont été des parties vraiment terrifiantes de Kult. Cependant, je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais, avec tout mon temps libre pris par l'écriture et la rédaction, au grand déplaisir de ma fiancée.
On me demande de quel projet je suis le plus fier... j'espère que ce sera "Conspiracy X 2.0". Ça a prit beaucoup de travail pour le convertir d'un système à l'autre, et ça reste fidèle au jeu d'origine, et quelque chose sur lequel j'ai beaucoup travaillé pour oublier mon chagrin et la mort de proches. Beaucoup de sang, de sueurs et de larmes ont passé dans la conversion, et mon souhait est que le jeu aura autant de succès que le premier, si ce n'est plus, ce qui amènera de nouveaux livres et suppléments.
A tous :
Play more RPGs ! Gaming got me my first job in the real world, it aids puzzle solving, lateral thinking, social interaction, and it's still fun. It should be compulsory in schools !!
(Jouez plus aux JdR ! Le jeu m'a fourni mon premier boulot dans le monde réel, il aide à résoudre les énigmes, aux approches originales, à l'interaction sociale, et c'est encore un plaisir. Ça devrait être obligatoire à l'école !!)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 septembre 2017.