1993 fut une double révélation pour moi grâce à l'achat de la boîte d'introduction au monde d'Aventurie : Les Héros de l’Œil Noir (très bien quand on a 12 ans) et la BD The Killing Joke d'Alan Moore et Brian Bolland (un peu méga trop trash quand on a 12 ans, ça laisse des traces Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha...). Même si j'ai dû attendre 2013 pour jouer à l’Œil Noir, la lecture de ce jeu m'a profondément marqué, j'ai tout de suite enchaîné sur Donjons & Dragons (la boîte rouge), puis sur AD&D, INS/MV, Conspirations, etc., et depuis 23 ans je n'ai pas arrêté de jouer et surtout de faire jouer. Des nuits entières à rire, s'emporter, à vivre mille et une vies, à terrifier de pauvres joueurs dans une ambiance riche en fendage de poires sont les dons les plus incroyables que vous apportent les jeux de rôle.
Cuisinier un peu fou et collectionneur sur les bords, je me suis fait violence, et j'ai décidé en 2010, lorsque je suis devenu co-gérant d'un café-jeux, de mettre à disposition une grande partie de ma collection aux clients du lieu pour permettre une plus grande promotion des jeux de rôle. Et même si quelques doigts gras abîment parfois mes ouvrages, les savoir lus et consultés vaut le coup.
Les campagnes participatives de ces dernières années ont marqué un tournant pour moi. Jusqu'à présent je gardais mes créations pour mes joueurs, ne les publiant même pas sur le net. Mais suite à plusieurs souscriptions, j'ai commencé à partager des textes plus ou moins longs pour Deus l'Ascension, Friday Night's Zombi, Le Royaume des Légendes et Planète Hurlante, Héroïques... Un véritable tremplin à d'autres projets rôlistiques plus conséquents qui parleront le plus souvent de cuisine (faisez gaffe les gars, je vous mijote de ces trucs !).
Pour finir (février 2016) : Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...
Cette bio a été rédigée le 13 novembre 2015. Dernière mise à jour le 1 mars 2016.