Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Eric Steiger

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1980
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai d'abord commencé à 10 ans, découvrant l'idée du jeu de rôle grâce à un ami à moi, dont la grande expérience du jeu de rôle se limitait à une unique partie de D&D. Comme aucun d'entre nous n'avions de livres de D&D, ni la moindre idée de l'endroit où les trouver, ni l'argent nécessaire, nous utilisions un d6 pour tout et nous avons fait nos propres règles.

En école universitaire, je suis tombé par hasard sur l'équipe de démo d'AEG, les Chasseurs de Primes, auxquels je jure à ce jour (août 2003) que je n'ai jamais vraiment adhéré. Un des membres de l'équipe acheva son premier projet freelance pour la compagnie, et je décidai que s'il pouvait le faire, j'en étais capable également. Aussi, après bien des réflexions, j'ai fini par leur envoyer un échantillon de texte, et j'ai eu un petit contrat.

Même si le travail en indépendant aidait à payer une facture occasionnelle de l'école, le travail était trop aléatoire et dévoreur de temps pour que je puisse jamais l'envisager à plein temps, aussi après l'école universitaire, je me suis forcé à trouver un boulot non ludique, que j'ai toujours occupé jusqu'à présent, bien que j'espère refaire un peu d'écriture à l'avenir.

Quelques-uns de mes jeux préférés comprennent la Légende des Cinq Anneaux, Shadowrun, et Deadlands, bien que je n'y joue plus que rarement. En dehors du jeu, je fais de l'équitation, je participe à des Foires Renaissance, et je travaille.

Le projet dont je suis le plus fier est celui sur lequel j'ai travaillé le plus récemment, le "Warlords of the Accordlands Campaign Book", qui est conçu comme une campagne complète pour emmener des personnages d20 du premier niveau tout du long jusqu'au 20ème, avec une histoire cohérente et dynamique liant le tout. Même si mon propre travail fut minime, l'expérience était super.

A présent (août 2003) j'ai mis de côté l'écriture, mais j'espère travailler sur la gamme Spycraft, d'AEG, à l'avenir.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Creatures of Rokugan
première édition
janvier 2002D20 - RokuganAlderac Entertainment Group (AEG)
Dungeons
première édition
janvier 2001d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Gods
première édition
janvier 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Legacy of Madness
première édition
janvier 2001d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Magic
première édition
août 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Magic of Rokugan
première édition
février 2002D20 - RokuganAlderac Entertainment Group (AEG)
Mercenaries
première édition
juillet 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Monster
première édition
avril 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Montaigne Revolution (The)
première édition
janvier 20027e MerAlderac Entertainment Group (AEG)
Secrets of the Scorpion
première édition
avril 2003D20 - RokuganAlderac Entertainment Group (AEG)
Waves of Blood
première édition
janvier 20017e MerAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.