Thème(s) : Oriental / Manga
C'est en constatant le succès d'Oriental Adventures qu'AEG a conçu le projet de capitaliser sur cette réussite pour instaurer le système D20 en tant qu'alternative au système Roll and Keep pour jouer à Legend of the Five Rings. Cette initiative avait aussi pour but d'élargir le public du jeu en construisant un système complet sur le socle du système D20 et en gardant tous les suppléments ultérieurs compatibles avec des deux systèmes.
Rokugan décrit un empire continental d'inspiration extrême orientale (Japon, Chine, Corée, etc.) et où la magie fait partie du quotidien. Cet empire est dirigé par un empereur, assisté de huit clans majeurs qui luttent sans cesse pour leur honneur et leur influence.
L'Empire d'Emeraude offre des possibilités de jeu très variées : intrigues de cour, enquêtes, horreur, batailles épiques et exploration. L'univers dans lequel évoluent les joueurs est en mouvement permanant, en liaison avec le jeu de carte à collectionner dont est inspiré le jeu de rôle. Les joueurs peuvent participer à ces évolutions à travers les suppléments qui sont régulièrement publiés. Les joueurs incarnent principalement de nobles samouraïs, qu'ils soient courtisans, guerriers ou prêtres des kamis. La relation entre la profession du personnage et la philosophie de son clan d'origine offre une multitude de combinaisons qui autorise autant de personnages variés dans la même classe sociale.
AEG a conservé un système D20 très similaire à celui que connaissent les joueurs, introduisant les classes de base et de prestige nécessaires à la variété des personnages Rokugani : les amateurs de système D20 et de manipulations de palais ne sont donc pas en reste par rapport à ceux qui préfèrent le système historique.
Pour en savoir plus, se reporter à le description de Legend of the Five Rings.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !