J'ai découvert le jeu de rôle il y a plus de 25 ans en tant que joueur, par curiosité, avec Shadowrun et INS, deux mondes totalement différents qui m'ont très rapidement fait apprécier la diversité et la liberté qui s'offraient à moi. Un an après avoir commencé, je menais ma première partie de Cthulhu et depuis je n'ai jamais abandonné cette activité qui est devenue une passion.
J'ai eu l'occasion de tester de très nombreux jeux comme Deadlands, Kult, Donjons & Dragons, Capharnaüm, Cyberpunk, L5A, Maléfices, Conan, Mage l'Ascension... et j'ai animé tout autant de nombreux jeux (Appel de Cthulhu, Star Wars, Vampire, D&D, Trône de Fer, Paranoïa, AmnesYa 2k51, Apocalypse World, INS...). Et lorsqu'un ami est venu en nous proposant de jouer des insectes, je n'ai pas hésité un instant, j'ai endossé ma carapace de punaise pour finir, quelques années plus tard, dans la peau du graphiste qui réalisa l'aspect esthétique et l'ensemble des livres du jeu de rôle Insectopia. J'ai aussi eu la chance d'être présenté à Yann Lefebvre avec qui j'ai eu le plaisir de travailler la nouvelle mouture de Crimes (l'habillage graphique et la mise en page de la moitié des ouvrages).
Graphiste la journée, je remettais le couvert le soir après avoir couché les enfants pour réunir, enfin, ma passion et mon métier : une expérience personnelle gratifiante et enrichissante.
Message à tous : "C'est en s'acceptant petit que l'on devient grand !"
Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2016. Dernière mise à jour le 9 février 2021.