J'ai découvert les jeux de rôle dans ma bibliothèque locale, quand je suis tombé sur "Qu'est-ce que Donjons & Dragons", à l'âge de dix ans. J'ai été complètement balayée par l'image de moi comme héroïne dans mes mondes fictifs préférés - ou que j'inventais. Un abonnement à White Dwarf (c'était avant que ce soit entièrement de Games Workshop) suivit, ainsi que mes exemplaires de D&D, AD&D, Appel de Cthulhu, Paranoïa, et autres solides centres d'intérêt. Bien que j'aie eu peu de joueurs à l'école, j'en ai eu plus à l'université, et j'ai eu encore plus de plaisir après avoir découvert internet, en trouvant qu'on pouvait très bien l'utiliser pour faire du jeu de rôle en mode texte.
J'avais écrit différents morceaux de fiction et bouts d'aventures, essentiellement pour In Nomine (la version SJG, j'en ai peur, pas le classique INS/MV que j'aime aussi énormément), et la responsable de gamme pour le jeu SJG les vit, et me suggéra de proposer une aventure dans Pyramid, le magazine en ligne de SJG. Elle avait aussi fait des textes qui avaient besoin d'être reformulés, et m'offrit l'occasion d'essayer. J'ai relevé les deux défis, et réussit à obtenir encore du travail pour d'autres trucs dans In Nomine. Un autre ami me recommenda à White Wolf, et un peu de travail sur l'un des premiers livres d'Exalted se transforma en travail pour plusieurs gammes de leurs jeux. J'ai saisi l'occasion de faire GURPS Vorkosigan quand il a émergé, et j'ai été très contente de pouvoir travailler sur ce projet, vu que j'adore les livres sur lesquels il se fonde.
Je ne vis certainement pas du jeu de rôle - si seulement je pouvais ! Cependant, cela me fournit un chouette petit extra à mon salaire classique (comme programmeuse de clinique et analyste de données dans l'hôpital local).
Mes jeux préférés comprennent In Nomine, l'Appel de Cthulhu, Feng Shui, Unknown Armies, et Ambre. Je ne joue plus aussi souvent qu'autrefois - quelques-uns de mes joueurs en ligne réguliers ont fait des choses de la vie réelle comme des boulots, mariages, et bébés - et n'ont pas non plus beaucoup de joueurs dans le voisinnage. J'aime faire quelques parties de temps à autre, mais en général je suis meneuse de jeu, ou je joue un PNJ dans la partie d'un ami.
Autres centres d'intérêt : manga et anime (en particulier Saiyuki et Getbackers), la musique (j'adore Mylene Farmer), les jeux micro, essayer d'apprendre le japonais (ça ne va pas très vite), et bien sûr le boulot quotidien.
Je suis particulièrement fière de Hearts, Swords, and Flowers (un livre sur le jeu de rôle shoujo avec Phile, pas encore sorti - octobre 2003) et GURPS Vorkosigan (là encore, pas encore sorti). Tous deux étaient des nouveaux domaines pour moi, et m'ont demandé beaucoup de préparation et de travail de fond, ainsi que d'écriture concrète (et, pour le second, beaucoup de parties de test).
Je travaille en ce moment (octobre 2003) sur de nouveaux suppléments Exalted et Dark Ages. Il y a plusieurs JdR français que j'aimerais beaucoup traduire en anglais, juste pour pouvoir les faire essayer à mes amis, mais cela demande plus qu'un souhait d'auteur - il faut une compagnie, un rédacteur, et sans doute quelqu'un pour vérifier ma traduction !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 mars 2010.